Il n'y aura pas de deuxième sélection avec le Maroc pour l'ailier de Lille, Osame Sahraoui, en ce mois de novembre.
Alors qu'il figurait pour la deuxième fois consécutive dans la liste de Walid Regragui pour affronter le Gabon vendredi et le Lesotho lundi à l'occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le Nordiste de 23 ans a en effet quitté le rassemblement des Lions de l'Atlas mercredi, rapporte la presse marocaine, dont le média Le 360. L'ex-international norvégien aurait été autorisé à retourner dans son club par Regragui en raison d'une “légère fatigue” ressentie durant les séances d'entraînement.
🚨EXCLU🚨
📌Osame Sahraoui a quitté le rassemblement des Lions de l’Atlas. Il a ressenti une légère fatigue pendant les séances d’entraînement.
📌Walid Regragui lui a permis de se retirer du groupe et de rejoindre son club Lille. pic.twitter.com/GCfLtknKFW
— Anas Zabari (@anaszabarii) November 14, 2024
Un deuxième forfait au poste d'ailier
Après les 22 minutes jouées contre la Centrafrique (4-0) le mois dernier pour son baptême du feu, le Lillois devra donc patienter jusqu'à 2025 pour connaître sa deuxième cape. Malgré son forfait, Regragui dispose encore de quatre options au poste d'ailier avec Eliesse Ben Seghir, Ez Abde, Soufiane Rahimi ou encore Zakaria Aboukhlal, appelé en remplacement d'Ilias Akhomach.
Autant dire que les options offensives ne manquent pas pour des Marocains qui entendent peaufiner leurs automatismes en vue de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en mars prochain et surtout de la CAN 2025 organisée à domicile.