Maroc : le remplaçant d’Akhomach connu (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Forfait pour le reste de la saison, le jeune attaquant international marocain Ilias Akhomach a été remplacé dans le groupe des Lions de l’Atlas en vue des dernières échéances de l’année.

Sorti sur civière lors du match Villarreal Alavés (3-0), samedi dernier dans le cadre de la 13e journée de championnat d’Espagne, Ilias Akhomach a rapidement confirmé les inquiétudes à son sujet. Vingt-quatre heures plus tard, le Sous-Marin Jaune a en effet annoncé une rupture complète du ligament croisé antérieur et une entorse du ligament latéral interne de son genou droit, le mettant hors course pour le reste de la saison.

Aboukhlal de retour dans la tanière

Retenu par le sélectionneur Walid Regragui pour affronter le Gabon et le Lesotho les 15 et 18 novembre prochains pour le compte des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025, le médaillé de bronze olympique 2024 a été remplacé par le Toulousain Zakaria Aboukhlal. C’est ce qu’a annoncé la sélection marocaine ce mardi via communiqué sur son compte officiel X.

Aboukhlal remplace Akhomach

L’ailier de 24 ans en profite pour faire son retour dans la tanière après plus d’un an d’absence. En effet, il n’avait plus été appelé depuis septembre 2023, et sa dernière cape remonte à la victoire contre le Burkina Faso au lendemain du tremblement de terre survenu au pays et ayant fait de nombreuses victimes.

Il doit son come-back à ses performances XXL avec le club de la Ville Rose. En effet sur ses cinq derniers matches de championnat, le natif de Rotterdam a été décisif à 6 reprises, inscrivant 4 buts et délivrant 2 assists. Reste plus qu'à confirmer son retour en grâce.

Maroc : le remplaçant d’Akhomach connu (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.