Maroc ou Allemagne : la réponse embarrassée d’Ebnoutalib qui douche définitivement les espoirs de Ouahbi ?

Publié le par

Sollicité par le Maroc et l’Allemagne, Younes Ebnoutalib a confirmé à demi-mot son choix à la veille de la liste de Mohamed Ouahbi.

Annoncé avec insistance dans la liste de Jürgen Klopp par la presse allemande, Younes Ebnoutalib a été questionné par des supporters sur son ressenti. Le joueur est apparu très peu loquace comme le montre une vidéo relayée sur X par le média FRMF Xtra

Les mots-phrases remarqués de Younes Ebnoutalib…

D’un bonheur mesuré, la sensation du début de saison de l’Eintracht Francfort (déjà 4 buts et 2 passes décisives en 4 matchs) s’est contenté de mots-phrases. L’air un peu gêné.

Lorsqu’un interlocuteur le félicite pour sa convocation avec les quadruple champions du monde, juste répond-il « Merci ». Puis, à la question de savoir ce qui l’excite le plus avec la Mannschaft, l’avant-centre de 23 ans explique : « Tout ».

…qui confirment la tendance en faveur de l’Allemagne ?

Une séquence confirmant à demi-mot la tendance favorable à l’Allemagne, alors qu’il est également pressenti dans la liste du Maroc pour les matchs éliminatoires de la CAN 2027 contre le Gabon et le Lesotho les 25 et 29 septembre, et un ou deux éventuels matchs amicaux début octobre. 

Chez une partie des supporters marocains en tout cas, on espère qu’il optera pour les Lions de l’Atlas, dont la liste sera annoncée ce jeudi quelques heures après celle de l’Allemagne. 

Selon FRMF Xtra, l’ex-international marocain U15 a échangé avec Mohamed Ouahbi lors de la tournée européenne du sélectionneur il y a quelques semaines, contrairement aux rumeurs. 

Début février, il avait fait un clin d’œil appuyé aux Lions de l’Atlas en publiant une photo de ses crampons floqués du drapeau du Maroc. Puis en juillet, il fera part de sa déception de n’avoir pas été retenu pour la Coupe du monde 2026.

Maroc ou Allemagne : la réponse embarrassée d’Ebnoutalib qui douche définitivement les espoirs de Ouahbi ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.