Maroc ou Pays-Bas, Mohamed Ihattaren en passe d’annoncer son choix de sélection ?

Publié le par

Objet de convoitises de la part des Pays-Bas et du Maroc, Mohamed Ihattaren s’apprêterait à monter au créneau par rapport à son choix.

Alors qu’il a opté pour les Pays-Bas depuis son adolescence, Mohamed Ihattaren a peut-être changé d’avis. C’est en effet ce que suggère l’absence de l’offensif du RKC Waalwijk dans la liste élargie de l’équipe des Pays-Bas Espoirs ce vendredi, alors que sa présence avait été annoncée initialement. Et ce, en vue des matches amicaux contre l’Italie et la Roumanie, faisant office de répétitions avant l’Euro Espoirs prévu en juin prochain.

D’après la presse locale, cet état de fait grincer des dents dans l’opinion néerlandaise, où on redoute un revirement au profit du Maroc, son pays d’origine. Chez les Bataves, les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde 2022 sont vus d’un mauvais œil. Eu égard notamment à la pression exercée sur le joueur âgé de 23 ans désormais, informe le journaliste Mike Verweij dans le podcast Kick-off du Telegraaf.

Ihattaren va s’exprimer, selon la presse néerlandaise

La tendance craint de revivre un nouvel épisode à la Hakim Ziyech, international à 64 reprises avec les Lions de l’Atlas (25 buts), qui avait bifurqué vers le Maroc en octobre 2015 après avoir répété ses gammes dans les équipes jeunes du Pays-Bas (8 sélections depuis les U19 jsuqu’aux U21).

C’est dans ce contexte que le compte Packm a annoncé sur X la prise de parole du principal intéressé ce dimanche pour les soins d’ESPN NL. Le natif d’Utrecht devrait effectuer une mise au point concernant son absence de la pré-liste des Jong Orange, mais aussi par rapport à son choix de carrière internationale. Aux Pays-Bas comme au Maroc, tout le monde retient son souffle.

Maroc ou Pays-Bas, Mohamed Ihattaren en passe d’annoncer son choix de sélection ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.