“Est-ce qu'on a droit de jouer un corner de l'autre côté où la balle est sortie, c'est la grande question.” Après le match nul concédé in extremis contre l’Espagne (2-2) lundi au Mondial 2018, le sélectionneur du Maroc Hervé Renard confiait ses gros doutes sur la validité de l’égalisation adverse dans le temps additionnel. En effet, celle-ci a été obtenue sur un corner tiré de la droite, alors que le ballon était sorti à gauche du but de Munir.
Or, les règles du jeu sont claires et stipulent que “le ballon doit être positionné à l’intérieur de l’arc de cercle de coin le plus proche de l’endroit où le ballon a franchi la ligne de but“, ce qui n’a pas été le cas sur cette action… L’ancien arbitre français Said Ennjimi a par ailleurs confirmé au journaliste de L’Equipe Hervé Penot que ce but n’était pas valable. Pas de quoi apaiser les supporters marocains…
?????? ???????? !! pic.twitter.com/Fgs5VRznEh
— Almarssadpro.com (@ProsMarocains) 25 juin 2018
Dans @lequipe , Said Enjimi, ancien arbitre, est formel : la corner est tiré du mauvais côté. Donc l’égalisation de l’Espagne pas valable. Du grand n’importe quoi de se faire voler un succès comme ça. Maroc vraiment trop désavantagé par arbitrage ici.
— Herve Penot (@hpenot_lequipe) 25 juin 2018