Maroc : Reda Belahyane, le néo-Lion de l’Atlas qui affole l’Europe

Publié le par Anthony Olivier

Reda Belahyane est un homme courtisé. Le crack de 20 ans, milieu défensif à l'Hellas Vérone en Serie A, voit plusieurs cadors européens lui faire la cour. 

Comme l'a indiqué lundi le média Calciomercato, le Lion de l’Atlas fait partie des dossiers prioritaires du côté de l'Inter Milan, actuel dauphin du leader napolitain. Et même si le milieu de terrain albanais Kristjan Asllani a récemment rempilé avec le club italien, ce ne serait pas un frein à la venue du Marocain.

En attendant, Belahyane, natif d'Aubervilliers et passé par l'équipe de France U18, a été convoqué pour la première fois par le Maroc A en ce mois d'octobre et pourrait fêter sa première cape ce mardi contre la Centrafrique dans les éliminatoires de la CAN 2025, après avoir été laissé sur le banc samedi à l'aller (5-0).

L'OM et le Milan AC également sur les tablettes

L'inter Milan n'est pas la seule écurie de premier plan à courtiser Belahyane, puisque l'OM et le Milan AC sont également intéressés. Rappelons que le contrat de l'ancien Niçois court jusqu'en juin 2028. Cette saison, il a déjà disputé 7 rencontres de Serie A, délivrant notamment une passe décisive. Le pensionnaire de Vérone serait notamment apprécié pour son attitude, sa personnalité et son potentiel. Affaire à suivre…

Maroc : Reda Belahyane, le néo-Lion de l’Atlas qui affole l’Europe

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.