Maroc : Regragui explique son plan avec Mazraoui

Malgré l'incertitude qui plane par rapport à son état physique, le latéral polyvalent du Bayern Munich, Noussair Mazraoui (27 capes, 2 buts), figure bel et bien dans la liste de Walid Regragui pour la CAN 2023.

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas s'est d'ailleurs exprimé à son sujet ce jeudi, durant la conférence de presse au cours de laquelle il a donné le nom des 27 joueurs appelés pour disputer le tournoi continental en Côte d'Ivoire. “Il a été blessé au mollet avec le Bayern aux alentours du 17 ou du 19 décembre (le 12 décembre en réalité, ndlr), les médecins étaient partis sur six semaines, maintenant ils disent entre trois et quatre semaines. Donc c'est un joueur qu'on va préparer inshallah. On espère dans la logique des choses aller au deuxième tour. A partir du deuxième ou du troisième match de poules, et si Mazraoui peut jouer à partir du deuxième match ou du troisième match, voire les huitièmes de finales… Avec tout le respect et l'humilité qu'on a pour la compétition.”

Mazraoui récupéré en cours de CAN ?

Comme l'indiquent les propos de Regragui, le défenseur de 26 ans va rater le premier match de la phase de groupes à coup sûr (contre la Tanzanie le 17 janvier). Reste à savoir s'il pourra être rétabli pour la deuxième journée contre la RD Congo (21 janvier) voire la troisième face à la Zambie (24 janvier), ou plus tard pour les huitièmes de finale, si les Marocains réussissent bien entendu à atteindre ce stade de la compétition. En attendant c'est Yahia Attiat-Allah (Wydad Casablanca), seul latéral gauche de métier de l'effectif, qui occupera son couloir, comme il l'avait fait avec brio durant une partie de la Coupe du monde 2022.

Maroc : Regragui explique son plan avec Mazraoui
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.