A la veille du deuxième match du Maroc à sa CAN 2025 contre le Mali, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a fait le point ce jeudi sur les blessures de Romain Saïss, Achraf Hakimi, Hamza Igamane et Nayef Aguerd.
Alors que des rumeurs faisaient état d’une blessure d’Aguerd, freiné ces dernières semaines par une pubalgie, après le match d’ouverture face aux Comores (2-0), Regragui s’est montré très clair. “Je ne sais pas d’où sortent ces rumeurs concernant Aguerd. Est-ce que vous avez des informations que je n’ai pas ?”, a clarifié le technicien au sujet du défenseur central de l’OM.
Regragui a aussi commenté les cas Igamane (“on était au courant de son processus, il suit son cours“) et Hakimi, laissé sur le banc face aux Comores et pour qui le sélectionneur a maintenu le suspense avant le Mali. “On prendra les bonnes décisions. On le veut sur la compétition, pas juste sur un match“, a éludé le demi-finaliste du Mondial 2022.
🇲🇦💬 Walid Regragui : « Concernant les blessures, à part Romain Saïss, tout va bien […] Les rumeurs autour de notre défense servent l’adversaire, pas le Maroc. » pic.twitter.com/1oTfIsbZI7
— Le360 (@Le360fr) December 25, 2025
Regragui ne confirme pas le forfait de Romain Saïss pour toute la CAN
Regragui a seulement expliqué que Saïss ne serait pas disponible face aux Aigles et souffre d’une “petite élongation” après être sorti en larmes dès la 18e minute du match d’ouverture. La veille, le compte spécialisé Soccer212, généralement bien informé, avait annoncé que la compétition serait terminée pour le taulier d’Al-Sadd, qui serait forfait jusqu’à la fin du tournoi, prévue le 18 janvier prochain.
Si cette information venait à se confirmer, il s’agirait évidemment d’un énorme coup dur pour l’ancien joueur d’Angers, qui avait déjà subi une blessure au début de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 contre l’équipe de France, puis plus récemment en club, ce qui l’avait éloigné de la sélection avant son retour in extremis. Reste que Regragui n’a rien confirmé allant dans le sens d’un forfait complet.
Qui pour remplacer Romain Saïss aux côtés d’Aguerd ?
En attendant, pour remplacer Saïss aux côtés d’Aguerd vendredi face au Mali, Regragui peut compter sur Jawad El-Yamiq, entré à sa place dimanche, l’étoile montante de Rennes, Abdelhamid Ait Boudlal, ou encore le polyvalent Adam Masina.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fregragui.jpg)