Maroc-Comores : Romain Saïss, les larmes et la sortie pleine d’émotion

Publié le par

La CAN 2025 a commencé par un terrible coup dur pour le taulier de la défense du Maroc, Romain Saïss, sorti en larmes et sur blessure après un quart d’heure de jeu ce dimanche face aux Comores (0-0, en cours).

Capitaine en l’absence d’Achraf Hakimi, récemment revenu de blessure et remplaçant, Romain Saïss (35 ans) a rapidement déchanté durant ses premières minutes dans cette CAN 2025. Victime d’une légère poussette de Rafiki Saïd durant une courte défensive, le défenseur central des Lions de l’Atlas s’est écroulé, victime d’une blessure musculaire. Resté plusieurs minutes au sol, le taulier d’Al-Sadd s’est finalement résigné à sortir à la 18e minute.

Les blessures ne lâchent pas Romain Saïss

En larmes, l’ancien défenseur central d’Angers, de Wolverhampton et du Besiktas a été réconforté par le capitaine comorien, Youssouf M’Changama, et par ses coéquipiers, tous venus lui glisser un mot à l’oreille, d’abord ceux présents sur le terrain puis les remplaçants. Les larmes de Romain Saïss sont malheureusement compréhensibles. D’abord parce qu’il s’agit d’une entrée cauchemar dans cette CAN à domicile dont il rêvait tant, comme ses coéquipiers. Ensuite parce qu’il est revenu en sélection seulement en novembre après un an et demi d’absence. Enfin parce que les blessures avaient déjà gâché sa Coupe du monde 2022 et l’avaient contraint à sortir en demi-finales contre l’équipe de France.

Remplacé par Jawad El-Yamiq, Saïss croise les doigts pour que cette blessure ne marque pas déjà un coup d’arrêt définitif à sa CAN. Entre ce coup du sort et l’échec sur penalty de Soufiane Rahimi face à Yannick Pandor, ce début de CAN ne se révèle pas si facile qu’espéré pour le Maroc.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !