Maroc : Regragui se déplace pour Ziyech !

Publié le par , actualisé le

La porte d’un retour en équipe nationale dans les prochaines semaines s’entrouvre pour l’international marocain Hakim Ziyech.

Depuis qu’il a posé ses valises fin janvier au Qatar, et plus précisément du côté d’Al Duhail SC, Hakim Ziyech enchaîne les apparitions. Néanmoins, l’intéressé doit se contenter pour l’heure de sorties de banc, sur fond de gestion parcimonieuse de la part de son entraîneur Christophe Galtier. Sachant que l’intéressé végétait dans une voie de garage à Galatasaray avant son arrivée à Doha. 

Ce samedi, l’offensif de 31 ans est entré en jeu à 21 minutes de la fin du temps réglementaire. Le temps de délivrer une passe clé somme toute insuffisante. Puisque, son équipe concédait deux buts (70e, 95e) synonyme de défaite 2-0 dans le choc au sommet de la 16e journée de Qatar Stars League face à Al Sadd, le club de son compatriote Romain Saïss, lui-même forfait pour la rencontre pour cause de blessure.

Walid Regragui a surveillé Ziyech

Cette prestation n’a sans doute pas échappé à Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, alors présent dans les tribunes du Jassim Bin Hamad Stadium accompagné de son adjoint Rachid Benmahmoud, comme l’illustre une photo publiée par la chaîne Arryadia sur X.

De bon augure pour un potentiel retour de l’international 64 fois capé (25 buts) chez les Lions de l’Atlas, à l’approche des matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 en mars contre le Niger et la Tanzanie ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. Pour rappel, Ziyech n’a plus été convoqué depuis septembre et l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 face au Gabon (4-1) et au Lesotho (0-1). 

Maroc : Regragui se déplace pour Ziyech !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.