Malgré le carton contre la Centrafrique (5-0) samedi à Oujda dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, la soirée n'a pas été totalement parfaite pour le Maroc, qui a perdu Yassine Bounou et Nayef Aguerd sur blessure.
Victime d'une gêne à la cuisse lors de cette large victoire contre la Centrafrique, Bounou a été remplacé par Munir El Kajoui à la 32e minute. Présent en conférence de presse d'après-match, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, ne s'est pas montré spécialement optimiste au sujet du portier d'Al-Hilal, entérinant son forfait pour le match retour de mardi, voire pour plusieurs semaines.
“Souvent, quand on est en grande forme, on a des risques de blessures. J’espère que ce ne sera pas grave et qu’il sera là au mois de novembre“, a commenté le technicien. A la 66e minute, cela a été au tour d'Aguerd de quitter ses partenaires. A priori, le défenseur central de la Real Sociedad, remplacé par Abdel Abqar, ne souffre toutefois de rien de grave.
Mauvaise soirée pour Yassine Bounou qui sort blessé face à la Centrafrique Prompt rétablissement .❤️🩹 pic.twitter.com/hqUSh20RLt
— Izem Anass (@Izemanass) October 12, 2024
Aguerd disponible mardi ?
“Nayef s’est peut-être blessé. C’est un joueur important pour nous donc nous aviserons. Nous verrons l’état de forme des joueurs pour penser au onze du deuxième match. Ceux qui rentreront doivent montrer qu’ils le méritent“, a conclu Regragui, déjà privé pour ce rassemblement de Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech et Brahim Diaz, tous blessés.