Maroc-Renard : “ce fut un plaisir”

Publié le par , actualisé le

Surpris sur le fil par l’Egypte (0-1) dimanche au bout du temps réglementaire, le Maroc a été éliminé en quart de finale de la CAN 2017. Mais pour Hervé Renard, ses poulains n’ont pas à rougir de cette défaite. “Je suis très fier de mes joueurs. On s’est fait sanctionner sur un ballon qui traînait. On avait une jeune équipe qui a donné son cœur pour le peuple marocain. J’assume la défaite. On a eu les opportunités“, a reconnu le double vainqueur de la CAN au micro de beIN Sports.

Bon courage à ceux qui vont affronter l’Egypte. C’est une super équipe, on sent sa maturité. Elle sait poser le ballon, même sur un mauvais terrain. Cuper est un grand monsieur, ce fut un plaisir de jouer contre lui.” Malgré les absences de Belhanda, Boufal, Tannane et Amrabat, les Lions de l’Atlas peuvent être fiers de leur parcours.

Maroc-Renard : “ce fut un plaisir”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.