Maroc : Renard, la mise au point de Larguet

Publié le par , actualisé le

Entre l’affaire Hakim Ziyech, la défaite au Cameroun (1-0) pour commencer les éliminatoires de la CAN 2019 et les rumeurs qui l’ont annoncé proche de Saint-Etienne (Oscar Garcia a finalement signé), le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a vécu des dernières semaines compliquées, mais pas de quoi remettre en cause son avenir à la tête des Lions de l’Atlas a assuré le directeur technique national, Nasser Larguet.

On est constamment en contact avec lui, car tout simplement il s’intéresse aux équipes nationales de jeunes, aujourd’hui il prépare avec Jamal Sellami le CHAN et je le redis, c’est quelqu'un qui s’investit et qui est très professionnel. Je peux vous garantir qu’Hervé Renard est engagé à 100% avec l’équipe nationale“, a affirmé l’ancien Caennais au site quid.ma. “Hervé Renard est une valeur sûre, il ne faut pas oublier, qu’il est beaucoup sollicité par divers pays, il sait faire gagner une équipe notamment à l’échelle continentale comme celle de la Cote d’Ivoire, il a été deux fois champion d’Afrique des Nations. C’est un entraîneur professionnel, s’il n’avait pas envie de travailler avec le Maroc, il aurait pu partir, mais c’est quelqu’un qui s’investit pleinement avec ses équipes.

Maroc : Renard, la mise au point de Larguet

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.