Maroc : Renard ne veut pas d’excuses

Programmé demain dimanche à 19h GMT, le derby d’Afrique du Nord entre l’Egypte et le Maroc sera le dernier des quarts de finale de la CAN 2017 au menu. Malheureusement, cette affiche aura pour cadre le stade de Port-Gentil et sa pelouse en piteux état puisque la CAF n’a pas souhaité délocaliser le match. Mais l’état du terrain ne sera pas une excuse aux yeux du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard.

C'est la CAN, il faut toujours avoir une capacité d’adaptation remarquable. De toute façon, se plaindre, palabrer pendant des minutes et des minutes, ça ne sert à rien. Il faut être présents au coup d’envoi et tout faire pour lutter et se qualifier pour les demi-finales. C’est comme ça et ce n’est pas autrement“, a soutenu le double vainqueur de la CAN ce samedi en conférence de presse.

Maroc : Renard ne veut pas d’excuses
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.