Maroc : Renard pense au Nantais El Ghanassy

Recruté l’été dernier, Yassine El Ghanassy effectue des débuts mitigés avec le FC Nantes, mais le milieu offensif de 27 ans reste sur deux matchs comme titulaire et commence peu à peu à se faire sa place. C’est pourquoi le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, garde un œil sur lui. Interrogé par la radio Hitwest, le natif de La Louvière a révélé que le technicien français l’a appelé et lui a expliqué qu’il avait une chance de jouer le Mondial 2018 avec le pays de ses origines en cas de bonne seconde partie de saison avec les Canaris. Cette perspective semble plaire à l’intéressé dont le coeur a longtemps balancé entre les deux sélections.

Après avoir défendu les couleurs du Royaume en U20, El Ghanassy avait opté pour la Belgique. Il compte deux sélections en A avec les Diables Rouges remontant à 2011 mais il s’agissait de simples matchs amicaux. En revanche, les règlements de la FIFA ne prévoient normalement qu'un seul changement de nationalité sportive par carrière, c'est ce point qui risque de poser problème dans le cas du Nantais…

Maroc : Renard pense au Nantais El Ghanassy
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.