Maroc : Renard refroidit les locaux

Publié le par , actualisé le

En remportant le CHAN 2018, les joueurs locaux du Maroc ont marqué des points. De quoi imaginer que quelques vainqueurs de la compétition seront du voyage en Russie pour le Mondial 2018 avec la sélection A ? A écouter le sélectionneur des Lions de l’Atlas A, Hervé Renard, très présent durant la compétition, ce n’est pas gagné.

Mes critères de sélection ? Les performances individuelles en club déjà. Ensuite le niveau du championnat dans lequel le joueur joue. Par exemple, je prendrais plus facilement un joueur évoluant en Italie où la tactique est plus présente qu’au Maroc“, a lancé le Français au site labeautedufootball.fr. “Enfin, l’état d’esprit. Être très bon ne suffit pas. Il faut avoir un état d’esprit collectif pour intégrer la sélection sinon ça ne m’intéresse pas.” Autant dire que les joueurs évoluant au Maroc vont devoir redoubler d’efforts. Comme à son habitude, Renard convoquera toutefois plusieurs locaux dans sa liste pour les matchs amicaux de mars.

Maroc : Renard refroidit les locaux

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.