Maroc : Romain Saïss blessé, le premier verdict de Regragui sur ce “coup dur”

Publié le par

Si le Maroc a réussi son entrée dans sa CAN 2025 en disposant des Comores (2-0) ce dimanche à Rabat, le point noir de la soirée est en revanche la sortie sur blessure du défenseur central, Romain Saïss.

Victime d’une blessure au genou suite à un duel avec Rafiki Saïd sur une course défensive, Romain Saïss a été contraint de sortir à la 18e minute du match d’ouverture de la CAN 2025 entre le Maroc et les Comores. Le défenseur central d’Al-Sadd a quitté ses coéquipiers en larmes, avec beaucoup d’émotion. A 35 ans, celui qui était capitaine en l’absence d’Achraf Hakimi, ménagé sur le banc, redoutait sans doute que sa compétition soit terminée.

Présent en conférence de presse d’après-match, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a toutefois tenu un discours rassurant, en affirmant qu’on reverra son taulier défensif durant cette CAN.

Romain Saïss “pourra revenir dans cette CA?

Pour Romain, nous n’avons pas encore le diagnostic exact, nous avons examiné son genou, est-ce musculaire, est-ce autre chose, nous verrons bien. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui, s’il est sorti, c’est qu’il a vraiment ressenti quelque chose, nous savons que ce n’est pas grave et qu’il pourra revenir dans la compétition“, a certifié le technicien devant les médias.

S’il a choisi Jawad El-Yamiq pour remplacer Saïss, Regragui a cependant assuré que son groupe dispose de plusieurs alternatives susceptibles de remplacer efficacement le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022.

Nous avons besoin de lui, de son expérience, nous avons dans l’équipe Masina, le petit Ait Boudlal, nous avons besoin de tout le monde, c’est un coup dur pour l’équipe, pour lui, pour Achraf [Hakimi] aussi. Nous avons des absences, nous avons de l’expérience, nous espérons que ce n’est pas grave pour Romain“, a conclu l’homme fort des Lions de l’Atlas. Entre la blessure de Saïss et la pubalgie qui embête Nayef Aguerd depuis plusieurs semaines, le Maroc suivra avec attention l’état de santé de son arrière-garde.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !