Maroc : Ryan Mmaee contrarie les plans de Regragui

Après avoir été maintenu à la tête du Maroc malgré l'élimination en 8es de finale de la CAN 2023, le sélectionneur Walid Regragui ne chôme pas. Il s'attelle à renforcer son équipe en vue des prochaines échéances. Pour ce faire, une tournée européenne serait au programme.

Parmi les joueurs qui suscitent l'attention du sélectionneur, on retrouverait Ryan Mmaee, l'attaquant de Stoke City, révèle le média Bladi. Mmaee avait déjà marqué les esprits lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, avec 4 buts et 4 passes décisives, formant un bon duo avec Ayoub El Kaabi sous les ordres de l'ancien coach Vahid Halilhodzic. Cependant, l'histoire a pris un autre tournant : Mmaee a été écarté du groupe juste avant le tournoi au Qatar, devancé par Abderrazak Hamdallah, Walid Cheddira et Youssef En-Nesyri. A l’époque, le joueur avait exprimé son mécontentement sur Instagram.

Ryan Mmaee dans la tourmente

Alors que Mmaee serait de retour dans les petits papiers de Regragui pour les prochaines échéances, la situation s'est compliquée avec son club, Stoke City, où il a été exclu pour des raisons disciplinaires, comme l'a révélé l'entraîneur du club de Championship, Steven Schumacher. “Nous avons eu un problème disciplinaire interne avec Ryan. Quelques problèmes sont survenus. Je n'entrerai pas dans les détails, mais certaines choses ne correspondaient pas au comportement que nous attendons de l'un de nos joueurs“, a-t-il expliqué. 

Actuellement, Ryan Mmaee, âgé de 26 ans, n'a plus joué depuis le 27 janvier et s'entraîne avec les U21 de Stoke City. Cette situation délicate tombe au mauvais moment alors que Regragui comptait le superviser et risque de compromettre ses chances de retrouver la sélection marocaine. Arrivé au club en juillet 2023 en provenance de Ferencváros en Bulgarie, Mmaee a connu une première partie de saison difficile, marquant seulement 3 buts en 20 matchs. Regragui devra peser le pour et le contre avant de décider si Mmaee aura une place dans la nouvelle aventure des Lions de l’Atlas.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.