Maroc : Sofiane Diop réagit à sa convocation

Sofiane Diop va jouer pour le Maroc ! L'ancien international Espoirs français, qui était également éligible avec le Sénégal, vient d'être appelé pour la première fois par Walid Regragui. Le talent de l'OGC Nice est très attendu par les supporters des Lions de l'Atlas.

Le joueur de 23 ans a d'ailleurs réagi à sa convocation sur Instagram. “Je suis fier d’intégrer la sélection marocaine et de rejoindre les Lions de l’Atlas. Cette décision est le reflet de mes racines marocaines et de mon attachement profond à ce pays. Je suis fier de pouvoir représenter le Maroc, sa culture riche, son histoire et son peuple. Je suis reconnaissant pour cette opportunité et je vais m'efforcer de tout donner sur le terrain pour honorer mon pays et faire honneur à mes couleurs“, a savouré le milieu offensif. Un peu plus tôt, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, avait assuré que l'Aiglon a exprimé sa volonté de porter les couleurs du Maroc depuis sa nomination à l'été 2022 mais que son arrivée avait été repoussée plusieurs fois, faute de bon timing.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sofiane Diop (@sofiane_diop)

Un renfort de poids

S'il n'a toujours pas converti le tir cette saison avec les Aiglons (7 rencontres en Ligue 1, aucun but), Sofiane Diop reste un footballeur très prometteur. L'ancien joueur de l'AS Monaco, ni impressionnant par la taille (1 mètre 75), ni par les statistiques, est avant tout un meneur de jeu au style élégant capable d'apporter sa technique raffinée, son sens du dribble et son talent indéniable sur les coups de pied arrêtés. Ces attributs font de lui un ajout significatif à l'équipe déjà talentueuse dirigée par Walid Regragui. S'il a le potentiel pour devenir l'un des futurs maîtres à jouer des Lions de l'Atlas, il va devoir batailler pour s'imposer, tant les places sont chères en sélection marocaine. Pour rappel, les demi-finalistes du dernier Mondial doivent recevoir l’Érythrée, qui risque toutefois de déclarer forfait, au Grand Stade d’Agadir le jeudi 16 novembre, avant d'aller défier cinq jours plus tard la Tanzanie au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam.

Maroc : Sofiane Diop réagit à sa convocation
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.