Maroc : Sofyan Amrabat “complètement écœuré” par Mohamed Ouahbi ?

Publié le par

Sofyan Amrabat vivrait mal le changement brutal de statut sous les ordres de Mohamed Ouahbi au sortir de la Coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Indiscutable sous l’ère Walid Regragui, Sofyan Amrabat a été déclassé en sélection marocaine suite à l’arrivée de la pépite Ayyoub Bouaddi (18 ans, 8 capes) juste avant la Coupe du monde 2026

Une seule titularisation à la Coupe du monde

Désormais aux abonnés remplaçants, le milieu défensif de 29 ans n’a démarré qu’un seul match de ce Mondial, contre Haïti (4-2), à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules. Les Lions de l’Atlas étaient déjà assurés de la qualification pour le tour couperet.

Il n’était pas entré en jeu pour les deux premiers matchs (1-1 face au Brésil puis 0-1 devant l’Écosse), ni contre les Pays-Bas (1-1, 2-3 ap. tab.) en 16es de finale. Face à la France en quarts (2-0), il était sorti du banc pour la dernière demi-heure de jeu, tout comme en huitièmes (victoire 0-3 sur le Canada).

Amrabat en aurait déjà marre de Ouahbi

Selon son frère, questionné par FunX, la pilule passerait mal. Le sociétaire de Fenerbahçe l’aurait mauvaise contre le sélectionneur Mohamed Ouahbi.

« Quand il est en colère, il faut le laisser tranquille. Il est profondément déçu et complètement écœuré par le sélectionneur de l’équipe nationale. »

Toujours d’après son frère, Amrabat en aurait déjà marre de Ouahbi. Vague impression ou profond ressenti ? En tout cas, si cela se confirme, une telle sortie pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de l’ex-Mancunien en sélection tant que Ouahbi sera aux commandes.

Maroc : Sofyan Amrabat “complètement écœuré” par Mohamed Ouahbi ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.