Hakim Ziyech est l’un des grands absents de la sélection du Maroc pour la CAN 2025. Après le match nul face au Mali (1-1) vendredi, l’un de ses frères n’a pas hésité à tacler la sélection de Walid Regragui.
Sous la bronca du public du Stade Moulay-Abdallah de Rabat au coup de sifflet final, le Maroc a concédé un match nul décevant face au Mali (1-1) vendredi à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025. Après une première période globalement maîtrisée, les Lions de l’Atlas ont baissé le pied lors du second acte et ils se sont assez logiquement faits reprendre, un penalty de Lassine Sinayoko (64e) répondant à celui de Brahim Diaz (45e+5).
“C’est une réalité, on a beaucoup de déchet technique sur les centres, même sur nos coups de pied arrêtés, qui n’ont pas été très bien tirés. Il faut augmenter notre niveau technique“, a concédé Regragui après la rencontre. Cette qualité technique, un joueur comme Hakim Ziyech aurait évidemment pu l’apporter. Sauf que l’ailier de 32 ans n’est plus appelé en sélection depuis septembre 2024. Et justement, pour l’un de ses frères, le “Magicien” pouvait clairement apporter à l’équipe.
Les marocains n’auraient-ils pas un problème dans les airs ?
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 27, 2025
Notre journaliste @dounya_mesli a posé la question à l’entraîneur du Maroc Walid Regragui 🎙️#can2025 #maroc #afcon2025 #afrikfoot #regragui pic.twitter.com/MHF4wTU0eA
Le frère d’Hakim Ziyech enfonce les Lions de l’Atlas en pleine CAN
“Son orteil droit est meilleur que toute la sélection“, a taclé un frère d’Hakim Ziyech sur Instagram après le match nul. Le genre de sortie qui risque fortement de déplaire à Regragui, qui insiste depuis plusieurs mois sur l’union sacrée indispensable selon lui pour gagner cette CAN à domicile.
🚨 | Le frère de Hakim Ziyech sur instagram : Son orteil droit est meilleur que toute la sélection " pic.twitter.com/JUc6ioOFoM
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) December 26, 2025
Recruté en novembre par le Wydad Casablanca après plusieurs mois de chômage, Hakim Ziyech, dont un autre de ses frères, Essam, est décédé cette semaine, n’a toujours pas joué sous ses nouvelles couleurs. L’ancien talent de Chelsea est probablement à court de forme et il était difficile de l’imaginer participer à cette CAN malgré sa qualité technique.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F05%2FHakim-Ziyech-Maroc.jpg)