Maroc : Taarabt cartonne Regragui !

Certains l'adorent, d'autres le détestent, mais ce qui est sûr, c'est que Walid Regragui ne laisse personne indifférent au pays. Adel Taarabt s'est exprimé au sujet du sélectionneur des Lions de l'Atlas, et l'international marocain (30 capes, 4 buts) appartient davantage à la seconde catégorie qu'à la première. 

Lors d'un entretien vidéo pour Hespress, le joueur de 35 ans s'est exprimé au sujet de son ex-coéquipier en sélection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu de terrain d'Al-Nasr (Emirats) n'a pas fait preuve de tendresse à son égard. “Je ne me suis jamais entendu avec Walid Regragui. Même à l’époque où nous étions coéquipiers, je n’aimais pas jouer avec lui. Je n’aime pas son style de jeu !“, a-t-il lâché. Au moins, cela a le mérite d'être clair !

Il l'avait déjà critiqué au Mondial 2022

Après la Coupe du monde 2022 où le Maroc avait réussi l'exploit d'atteindre les demi-finales, l'ancien joueur de Tottenham avait déjà fustigé Regragui lors d’un live Twitter avec Soccer 212. “Je pense que tu peux plus avoir une identité. Quand tu vois le match contre l’Espagne, c’était 72 à 28 (de possession, ndlr). Après, il y avait besoin d’un résultat comme celui-là. Mais je pense qu’avec les joueurs que tu as… Ils ont joué avec les tripes. Mais en terme de jeu, de créer des occasions, je pense que le Maroc doit encore faire mieux”, avait-il déclaré au sujet de la victoire face à la Roja (0-0, 3 tab à 0) en huitièmes de finale.

Y'aurait-il de l'aigreur chez Adel Taarabt ? Rappelé en sélection par Vahid Halilhodzic en juin 2022, l'ex-pépite du football marocain n'a ensuite jamais été convoqué par son successeur sur le banc des Lions de l'Atlas, ce qui pourrait expliquer qu'il ait une dent contre les choix du sélectionneur marocain…

Maroc : Taarabt cartonne Regragui !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.