Le Maroc se présente avec deux surprises dans son onze de départ pour son entrée en lice à la CAN 2023 ce mercredi contre la Tanzanie au Stade Laurent Pokou de San-Pedro en Côte d'Ivoire (coup d'envoi à 17H GMT, soit 18h en France et au Maroc).
Comme pressenti ces dernières minutes, Yahya Attiat-Allah, qui était censé remplacer le blessé Noussair Mazraoui au poste de latéral gauche, est forfait à son tour et le droitier Mohamed Chibi est donc aligné dans ce couloir. Mais il ne s'agit pas de la seule surprise concoctée par le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.
En effet, alors qu'on attendait davantage Sofiane Boufal, qui a récemment retrouvé les terrains, ou Amine Adli, récemment endeuillé par la disparition de sa mère, c'est finalement Abde Ezzalzouli qui est choisi pour compléter le trio offensif aux côtés de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri ! Pour le reste, pas de surprise et les Bounou, Hakimi et autres Sofyan Amrabat sont tous titulaires.
Les compos de Maroc-Tanzanie
📋 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐆 𝐗𝐈 📋
Group F's first game's starters are all set to start their #TotalEnergiesAFCON2023 journey. 🚨#MARTAN pic.twitter.com/6t7uiTcBsD
— CAF (@CAF_Online) January 17, 2024