Maroc : le remplaçant de Mazraoui out à son tour !

Pour l'entrée en lice du Maroc à la CAN 2023 ce mercredi contre la Tanzanie au Stade Laurent Pokou de San-Pedro en Côte d'Ivoire (coup d'envoi à 17H GMT, soit 18h en France et au Maroc), le sélectionneur Walid Regragui fait face à un casse-tête au poste de latéral gauche.

En effet, le titulaire habituel du poste, Noussair Mazraoui, est forfait, possiblement jusqu'à la fin de la phase de groupes. Comme durant la Coupe du monde 2022, Yahya Attiat-Allah (Wydad Casablanca) était censé assurer l'intérim dans ce couloir, à commencer donc par ce match face aux Taifa Stars. Problème : le joueur du WAC s'est blessé à son tour et a déclaré forfait pour cette rencontre, révèle le média Le360 ! La veille, en conférence de presse, Regragui avait effectivement mentionné des incertitudes sur “2-3 postes” pour cause de blessure, sans toutefois préciser les joueurs concernés.

L'heure de Chibi ?

En raison de ce nouveau forfait, c'est Mohamed Chibi qui débute dans le couloir gauche. Latéral droit de métier, il évolue au FC Pyramids en Egypte et faisait partie des “surprises” de la liste de Regragui dans le sens où il n'avait plus été appelé depuis juin 2022. Sa carrière internationale avec la sélection A se résumait à 8 minutes de jeu jusqu'à présent. Sa titularisation à la CAN constitue donc un événement pour le moins inattendu !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !