Quelques heures après avoir attiré Ibrahim Salah, Brest est sur le point d’enregistrer un deuxième international marocain en renfort.
Brest met un coup d’accélérateur en cette fin de mercato. À quelques heures de la clôture du marché des transferts, le club finistérien a enrôlé, ce vendredi, l’ailier international marocain Ibrahim Salah. Le jour de ses 23 ans, ce dernier arrive depuis le Stade Rennais sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 5 millions d’euros.
Salah bientôt rejoint par Targhalline ?
Le milieu Oussama Targhalline (Le Havre), rappelé avec les Lions de l’Atlas pour les éliminatoires de la CAN 2025, et pour la deuxième fois de suite après avoir découvert la tanière en juin, pourrait l’imiter. C’est en effet ce qu’annonce L’Equipe. La nature du transfert n’a cependant pas été dévoilée.
Si ce mouvement se confirme, le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 devrait découvrir la Ligue des champions cette saison avec les Bretons. Le tout couronné d’affiches prestigieuses face aux deux ogres espagnols, à savoir le Real Madrid et le Barça. Et ce, sans oublier des duels fratricides avec deux autres Lions de l’Atlas Amine Adli (Bayer Leverkusen) et Ismael Saibari (PSV Eindhoven).
Blessé il y a quelques semaines, Targhalline avait manqué la rentrée de Ligue 1 contre le PSG (défaite 1-4). Il a débuté samedi dernier pour la victoire 0-2 contre le promu Saint-Étienne au Chaudron. S'il rejoint Brest, il disputera peut-être sa première à domicile devant l’AJ Auxerre (3e journée) avant de partir en sélection. Pays hôte de la prochaine CAN, le Maroc affrontera successivement le Gabon et le Lesotho les 6 et 9 septembre respectivement à Agadir.