Maroc : un Ballon d’Or s’enflamme pour Mazraoui

Publié le par Prudence Ahanogbe

Auteur de bons débuts cet été avec Manchester United, l’international marocain Noussair Mazraoui a été couvert d’éloges par un ancien vainqueur du Ballon d’Or.

À lui, on ne parle pas de temps d’adaptation. Arrivé le 13 août dernier en provenance du Bayern Munich, Noussair Mazraoui est à Manchester United comme un poisson dans l’eau. Titularisé sur-le-champ sur le côté droit de la défense, le latéral des Lions de l’Atlas (29 sélections, 2 buts) enchaîne les bonnes prestations (4 apparitions, 1 passe décisive). Tant et si bien qu’il a tapé dans l’œil d’une ancienne gloire des Red Devils, Michael Owen.

Owen encense Mazraoui

Dans une interview pour les soins du Manchester Evening News, le Ballon d’Or 2001 s’est en effet montré dithyrambique envers l’ex-Ajacide. « Je pense que Noussair Mazraoui a très bien commencé la saison. J’ai été vraiment impressionné par lui », a admis l’ex-star du Real Madrid. « Nous ne sommes qu’au début, mais il me semble qu’il s’est très bien adapté à la Premier League. Lors du match d’ouverture, il a réalisé quelques superbes tacles, interceptions et contres, et il semblait à l’aise avec le ballon. Il m’a paru solide pour un premier match », a-t-il adoubé par la suite.

Quant à la suite des événements, Owen a affiché sa totale confiance en le natif Leiderdorp, estimant que ce dernier va marquer l’histoire de MU. « Si ces premiers éléments sont représentatifs de son niveau, et en prenant en compte le fait qu’il va encore s’améliorer, cela pourrait être une très bonne recrue. Les premiers signes sont prometteurs, il pourrait donc être la recrue estivale la plus impressionnante de United », a martelé le Britannique.

Maroc : un Ballon d’Or s’enflamme pour Mazraoui
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.