Maroc : un Mondialiste victime d’une blessure impressionnante en Liga

Jawad El Yamiq, défenseur et international marocain du Real Valladolid (Espagne), est sorti sur blessure samedi à la 64ème minute de jeu lors du match contre Gérone (1-0). Il a dû être transporté à l'hôpital.

Lorsqu'un Lion de l'Atlas est touché, c'est tout un peuple qui retient son souffle. Jawad El Yamiq, défenseur central de 31 ans qui a pris part au parcours héroïque du Maroc au dernier Mondial, aurait bien pu perdre son oeil droit lors du match Valladolid-Gérone, qui comptait pour la 30ème journée de Liga. Suite à un choc avec le ballon, le défenseur central aurait été victime de saignements à l'oeil lui donnant une vision floue et forcé de quitter le terrain pour être transporté à l'hôpital. Si son équipe s'est imposée 1 à 0, ce qui lui permet d'être classé 14ème (sur 20) et donc de s'écarter de la zone rouge, le résultat paraît bien anecdotique lorsque la santé d'un des 22 acteurs est mise en péril.

Le joueur s'est exprimé

Alors que des rumeurs assez alarmistes circulaient au sujet de l'état de son oeil droit, le principal intéressé a pris la parole sans rentrer dans les détails. Dans un post publié dans la soirée de samedi sur Instagram, il a simplement tenu à remercier ses fans en attendant d'en savoir plus : “Bonne nuit. Je voudrais vous remercier pour tous vos messages de soutien. Merci mille fois pour l'amour et mes excuses de ne pas répondre à tout le monde car je ne peux pas trop utiliser mon portable maintenant sur avis médical. J'ai de nouveaux examens demain (ce dimanche, ndlr). Encore mille mercis.

Malheureusement, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour El Yamiq, qui avait contribué à la victoire de son équipe en marquant contre Villarreal lors de la journée précédente (2-1). On lui souhaite un prompt rétablissement.

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.