Après 19 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le Maroc a lâché ses premiers points vendredi face au Mali (1-1) au Stade Moulay-Abdallah de Rabat à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025.
Depuis le succès contre la Zambie (2-1) remporté en juin 2024 dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Maroc n’avait connu que la victoire. Une série de 19 succès consécutifs qui a permis aux Lions de l’Atlas d’établir un nouveau record mondial en effaçant des tablettes l’Espagne des Xavi et Andres Iniesta, qui avait enchaîné 15 victoires consécutives en 2008-2009.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les Marocains l’ont appris à leurs dépens vendredi en se faisant tenir en échec par le Mali (1-1) dans leur CAN. Etonnamment, le sélectionneur Walid Regragui s’est pourtant dit “content” que cette série s’achève à ce moment précis.
Pour Regragui, “il vaut mieux que ça arrive maintenant“
“Il vaut mieux que ça arrive maintenant. Vous allez me prendre pour un fou, mais je suis content du nul. Cela nous arrête le record, mais il vaut mieux que le record s’arrête aujourd’hui et derrière repartir gagner. Parce que ça pouvait arriver en quart de finale et on perdait avec une élimination. Aujourd’hui, on repart à zéro, on sait ce qu’on a à travailler“, a jugé le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 en conférence de presse, tout en encensant le Mali, qui lui a offert une opposition digne d’un quart de finale selon ses mots.
Les marocains n’auraient-ils pas un problème dans les airs ?
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 27, 2025
Notre journaliste @dounya_mesli a posé la question à l’entraîneur du Maroc Walid Regragui 🎙️#can2025 #maroc #afcon2025 #afrikfoot #regragui pic.twitter.com/MHF4wTU0eA
De son côté, le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, s’est montré nettement moins élogieux puisqu’il a critiqué les changements effectués par Regragui, qui ont selon lui contribué à casser la structure de l’équipe marocaine… Leaders de leur groupe, les Lions de l’Atlas pourront malgré tout se contenter d’un match nul contre la Zambie lundi pour entériner leur qualification en 8es de finale de cette CAN 2025.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2024%2F12%2FWalid-Regragui-Maroc-12-octobre-2024.jpg)