MAS-Taoussi: “Nous allons l’emporter au retour”

Publié le par Rédaction, actualisé le

Battu à l'aller en Tunisie par le Club Africain (1-0), le MAS Fès continue à croire en la victoire en Coupe de la Confédération. Pour Rachid Taoussi, l'entraîneur du Moghreb, le résultat final ne fait aucun doute. “Nous avons évolué devant 50 000 spectateurs avec notre enthousiasme et notre foi habituels. Notre sérieux et notre concentration n'ont pas pâti de la présence d'un tel public. Au contraire, mes joueurs ont produit de belles actions bien construites. Mais la pelouse détrempée a affecté notre vitesse et notre envie de contrôler le ballon. Je crois que les deux pays sortent grandis des finales continentales. Mes félicitations à l'Espérance de Tunis pour son triomphe en Ligue des champions. Mes félicitations aussi pour le Club Africain pour cette victoire dans le match aller, a expliqué le technicien marocain sur le site de la CAF. Le but-surprise concédé presque d'entrée de jeu a donné davantage de tonus et d'envie aux Tunisiens. Il leur a servi d'excellent stimulant. Malgré cela, nous avons souvent imposé notre style, produisant une réaction sérieuse. L'expulsion de Samir Zekroumi a été le tournant et nous a mis dans un réel dilemme: fallait-il continuer à attaquer en infériorité numérique, ou devions-nous plutôt défendre cette courte défaite ? Cela ne nous a pas empêchés d'attaquer jusqu'à la dernière minute de la rencontre lorsque Hamza Abourazzouk a failli rétablir l'équilibre. Mais il faut admettre que Fès a également échappé à un deuxième but clubiste qui aurait ruiné nos chances. Notre conviction reste grande que nous allons l'emporter au retour et que nous enlèverons le trophée continental tant convoité.
Les Tunisiens seront nos hôtes, les bienvenus dans leur second pays. Il y a un tel brassage entre les deux peuples que nous faisons finalement corps unique. Seulement, sur le rectangle vert, chacun défendra crânement ses chances pour la victoire finale.

MAS-Taoussi: “Nous allons l’emporter au retour”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.