Les étalons du Burkina Faso en stage au Cameroun ont effectué jeu égal avec l’équipe amateur du Cameroun, lors d’une rencontre amicale.


Les poulains de Paolo Duarte n’ont pas fait mieux qu’un match nul au cours de la rencontre amicale qui les opposait à l’équipe du Cameroun version amateur. Un deuxième match nul après celui face au Gabon à Bitam le 9 janvier dernier. Pourtant cette autre rencontre n’était pas très relevée. Dès l’entame du match, les deux équipes s’observent pendant une quinzaine de minutes avant de multiplier les attaques qui demeurent stériles. Vers la fin de la première mi- temps Les poulains de Ndoumbe Emmanuel Bosso, se montrent plus ambitieux et obtiennent un penalty, suite à une faute sur Julien Momasso à l’entrée de la surface de réparation. Malheureusement pour les lions le penalty est manqué.

La deuxième mi-temps retrouve un meilleur niveau avec l’entrée en jeu du jeune Bertrand Traoré qui donne du fil à retordre à la défense camerounaise. Malheureusement comme au cours de la première période, les tentatives des étalons seront stoppées net par le portier camerounais Engome , qui est dans une parfaite forme ce jour. L’entrée en jeu de Momuni Dagano à la 70ème minute ne changera rien à la rencontre. Pour le sélectionneur Paolo Duarté « c’est une déception , car les gars méritaient de gagner la rencontre, ils avaient les moyens de leur politique » Tout de même il demeure optimiste pour la 29 ème CAN qui démarre pour son équipe le 22 janvier face au Palancras Negras d’Angola.