Le Maroc s’apprête à vibrer au rythme de son match le plus bouillant : le derby de Casablanca entre le Wydad et le Raja. Ce choc, comptant pour la cinquième journée en retard de la Botola Pro D1, se jouera ce mercredi 29 octobre au Complexe sportif Mohammed V.
Wydad-Raja Casablanca : où regarder le match en direct ?
Le coup d’envoi du Wydad-Raja sera donné ce mercredi à 20h00 heure Maroc et France. La rencontre sera retransmise en direct sur Arryadia, le diffuseur officiel de la Botola Pro.
L'analyse du match WAC – RCA
Ce Wydad-Raja s’annonce une nouvelle fois passionnant, dans un contexte où les deux clubs casablancais veulent frapper un grand coup.
Le Wydad, 3e du classement et revigoré par sa large victoire (5-0) face à Asante Kotoko en Coupe de la CAF, synonyme de qualification en phase de groupes, semble avoir retrouvé de la confiance et de la cohésion sous la houlette de son nouveau staff. L’arrivée imminente d'Hakim Ziyech a par ailleurs redonné un souffle d’espoir aux supporters rouges.
En face, le Raja, 2e avec un match en plus, continue sur sa belle dynamique en championnat et vise à consolider sa place dans le haut du tableau. Solide, efficace et porté par un collectif bien huilé, le club vert veut prouver qu’il est désormais l’équipe la plus régulière du Royaume.
Sur les dix derniers derbies, le Raja mène légèrement avec quatre victoires, contre deux pour le Wydad, tandis que quatre rencontres se sont soldées par un nul. La dernière victoire rouge remonte à 2023, les deux confrontations de la saison passée s’étant conclues sur le même score (1–1).
Hakim Ziyech sera-t-il présenté lors du derby ?
Alors que de nombreux supporters espéraient découvrir Hakim Ziyech pour la première fois au Complexe Mohammed V à l’occasion du derby, il n’en sera finalement rien. Selon les informations confirmées par plusieurs médias marocains, le néo-joueur du Wydad ne sera pas présenté ce mercredi face au Raja. L’international marocain, qui s’est engagé pour un an et demi avec le Wydad la semaine dernière, devrait être présenté officiellement le dimanche 2 novembre, avant le match contre l’Ittihad de Tanger.
🚨💣 𝑱𝑼𝑺𝑻 𝑰𝑵: Hakim Ziyech 𝗔𝗥𝗥𝗜𝗩𝗘 ce soir au Maroc à 21h ✈️
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) October 28, 2025
🇲🇦✨ Son présentation officielle est finalement programmée dimanche lors du match contre l’Ittihad de Tanger, en partenariat avec Orange ! pic.twitter.com/WRsU7it3jo
Libre depuis la fin de son aventure avec Al Duhail (Qatar), l’ancien joueur de Chelsea, Ajax Amsterdam et Galatasaray a choisi de signer au Maroc pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière, à 32 ans.
Le président du club, Hicham Aït Menna, a par ailleurs précisé que Ziyech ne débutera pas en Botola avant janvier, en raison du calendrier administratif et de la période d’enregistrement. Le Wydad tente néanmoins de l’inscrire auprès de la CAF afin qu’il puisse potentiellement faire ses débuts plus tôt, en Coupe de la Confédération.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FDerby-Wydad-Raja-Casablanca.jpg)