Officiellement annoncé vendredi soir par le Wydad Casablanca, Hakim Ziyech va devoir livrer une véritable course contre la montre. Le meneur de jeu marocain n’aura que deux matchs potentiels pour prouver à Walid Regragui qu’il mérite sa place à la CAN 2025.
Le Wydad Casablanca a officialisé, ce vendredi soir, la signature de Hakim Ziyech jusqu’en 2027, avec une option de prolongation. Interrogé par Arryadia, le président du WAC, Hicham Aït Menna, a apporté des précisions sur la disponbilité de sa recrue star :
« Ziyech commencera les entraînements avec le Wydad jeudi prochain. Il aura besoin de temps pour se préparer aux rythmes des matchs. Si son inscription en Coupe de la Confédération est validée, il pourrait jouer dès novembre. Sinon, avec le calendrier et la longue pause pour la Coupe Arabe et la CAN, sa première apparition en Botola devrait être en janvier. »
🎙| Hicham Aït Menna :
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) October 24, 2025
Ça sera compliqué de voir Ziyech en Botola avant janvier mais on pourrait l'inscrire en Coupe de la CAF en novembre. pic.twitter.com/ughDDsGEtb
Hakim Ziyech privé de Botala jusqu'en janvier, mais pas de Coupe de la CAF
Un détail important : les listes d’enregistrement de la Botola Pro sont désormais closes, ce qui empêche le joueur de disputer le championnat avant janvier, sauf mesure exceptionnelle.
En revanche, le Wydad a validé vendredi sa qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF après ses victoires face à Asante Katoko (1-0, puis 5-1). Si la CAF valide son enregistrement pour la phase de poules, Ziyech pourrait disputer au maximum les deux premières journées de groupes programmées avant la CAN, qui commencera le 21 décembre au Maroc.
À 32 ans, l’ancien du Chelsea et de Galatasaray n’a donc que très peu de temps pour retrouver le rythme et convaincre Walid Regragui de lui accorder une place dans la liste finale. Un défi immense pour le “wizard”, qui n’a plus joué depuis plusieurs mois, mais dont la motivation à briller chez lui semble forte.
Et si la CAN arrivait trop tôt, le Mondial 2026 pourrait servir d’horizon de rachat. Mais pour l’heure, c’est bien la Coupe d’Afrique que Ziyech a en ligne de mire.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FHakim-Ziyech-Walid-Regragui-Maroc.jpg)