L’international algérien Youcef Belaïli a complètement craqué face à un arbitre ce samedi en championnat d’Algérie.
Ce samedi, Youcef Belaïli refoulait le pré pour la première fois depuis l’élimination de l’équipe d’Algérie en phase de groupes de la CAN 2023 où il était l’un des rares Fennecs à sortir du lot (une passe décisive). C’était dans le cadre de la reprise de Ligue 1 algérienne (17e journée) contre le CS Constantine, après une trêve de trois semaines pour son club.
Belaïli s’en sort miraculeusement avec un jaune
À la 21e minute, l’ailier du MC Alger est entré dans une colère noire contre l’arbitre à la suite d’une décision qu’il estimait injuste. Tapant violemment du poing dans le ballon, l’ancien bad boy d’Ajaccio ne s’est pas ramolli après avoir écopé d’un carton jaune, loin s’en est fallu. Ce dernier est allé tête contre tête avec l'homme en bleu, en le bousculant de l'épaule au passage. Le tout, miraculeusement, sans écoper d’un deuxième avertissement synonyme d’expulsion. Il a fallu l’intervention de son coéquipier Zakaria Naidji et du milieu constantinois Brahim Bib pour le calmer.
Ce dérapage ne l’a pas empêché d’être décisif une vingtaine de minutes plus tard. Profitant d’une touche promptement jouée à gauche, l’homme aux 10 buts cette saison a adressé un centre millimétré à Naidji pour l’ouverture du score de la tête au second poteau, signant ainsi sa neuvième assist de la saison en championnat (1-0, 42e). En fin de match, Kheiredine Merzougui s’est chargé de parachever le succès des siens (2-0, 88e).
Cette nouvelle victoire permet au MC Alger de garder la première place du championnat avec huit points d’avance sur son dauphin, le CR Belouizdad.