MC Alger : Belaïli, l’image inattendue !

Publié le par Anthony Olivier

Ces derniers jours, le feuilleton Youcef Belaïli fait jaser du côté du MC Alger. Sous contrat jusqu'en juin 2025 mais en désaccord au sujet d'une prolongation, le Fennec avait demandé à quitter l'écurie qu'il a rejoint il y a un an, évoquant notamment son envie de retourner à l'Espérance Tunis.

Néanmoins, les médias tunisiens n'ont jamais confirmé ces contacts, laissant ainsi planer le doute sur les véritables intentions du vainqueur de la CAN 2019, qui aurait pu utiliser la rumeur EST simplement comme un moyen de pression afin de négocier la meilleure revalorisation salariale possible avec le MCA.

Lundi soir, l'enfant terrible du football algérien avait vidé son sac en se disant prêt à rester tout en accusant le président Mohamed Hakim Hadj-Redjem de ne pas répondre à ses appels. Alors, qu'en raison de sa réputation de bad boy, certains l'imaginaient déjà engager un bras de fer avec le club, la star du MC Alger était bien présente mardi pour la reprise de l'entraînement, comme en atteste une photo publiée par le MCA sur ses réseaux sociaux. Les quelques clichés de Belaïli à l'entraînement ont donc de quoi rassurer les fans du Doyen.

La situation reste incertaine

Mais pour combien de temps ? En effet, rien n'est figé concernant l'avenir de l'ancien de l'AC Ajaccio. Un entretien devait se dérouler avec son entraîneur Patrice Beaumelle. Cet échange avait pour objectif de clarifier la situation et de tenter de résoudre les différends entre le joueur et le club. Le contenu de cet échange n'a pas été dévoilé, mais il pourrait être déterminant pour le futur du Fennec.

En outre, un autre rebondissement a eu lieu puisque Mohamed Hakim Hadj-Redjem, le président du conseil d'administration, a en effet vu sa démission refusée par le propriétaire du club, Sonatrach. Une démission posée sur un coup de tête après avoir reçu dans la nuit de lundi à mardi une visite à son domicile de supporters du club venus manifester leur colère au sujet du cas Belaïli, qu'ils veulent voir rester au club après sa saison XXL (14 buts et 12 passes décisives et élu meilleur joueur du championnat).

Or, le courant ne semble plus passer entre Belaïli et Hadj-Redjem, et le maintien de ce dernier pourrait compliquer la situation. En somme, la situation reste tendue au MC Alger. La présence de Belaïli à la reprise de l'entraînement est un signe positif, mais les tensions avec la direction, et en particulier avec Hadj-Redjem donc, devront être résolues pour que le club puisse aborder la nouvelle saison dans les meilleures conditions. Affaire à suivre…

MC Alger : Belaïli, l’image inattendue !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.