MC Alger : le président démissionne à cause de Belaïli !

Publié le par

Hakim Hadj Radjem, le président du MC Alger, a déposé sa démission ce mardi, apprend-on de la presse algérienne.

Coup de théâtre. Hadj Radjem a déposé sa démission ce mardi, informe La Gazette du Fennec. Ce geste intervient après que des supporters ont manifesté dans la nuit de lundi à mardi devant le domicile du dirigeant ayant repris la tête du MC Alger le 21 mars 2022, précise le média algérien. Le quarantenaire a estimé que la ligne rouge a été franchie.

La petite foule d’une douzaine de fans a en effet exprimé sa colère, au regard du départ de plus en plus probable de la star du club, Youcef Belaïli, grand artisan de la reconquête du titre national après 14 ans d’attente (14 buts, 12 passes décisives en 21 matches de Ligue 1 Mobilis, en étant à la fois meilleur buteur et meilleur passeur). Pour rappel, les pourparlers pour une potentielle prolongation de contrat se dirigent vers un échec en raison de désaccord autour de la revalorisation salariale.

Belaïli contrarié à cause de son frère

Mais ce n’est pas tout. Lesdits supporters auraient été influencés par le chanteur Djalil Palermo, étiqueté comme très proche de Belaïli. Il se murmure que l’ex-pensionnaire de l'AC Ajaccio serait très remonté, non seulement en raison de l'impasse dans les négociations, mais aussi par le refus de l’entraineur Patrice Beaumelle d’intégrer son frère Farès Belaïli dans le groupe du Mouloudia la saison prochaine.

Pour l’heure, rien ne dit que Hadj Radjem maintiendra sa décision ou non. Une chose est sûre, le cas Belaïli, qui fait à nouveau des siennes, après plusieurs frasques lors de la saison dernière, est devenu une sacrée épine dans le pied de l’homme d’affaires. S’il est désormais annoncé proche d’un nouveau come-back à l’Espérance de Tunis, prêt à lui offrir un pont d’or, la fin d'aventure en eau de boudin qui se dessine de plus en plus avec le MCA laisserait un sentiment aigre-doux à l’ailier de 32 ans qui voulait vraisemblablement le beurre et l’argent du beurre.

MC Alger : le président démissionne à cause de Belaïli !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.