Doté d’un lien particulier avec le continent africain, Lens se montre fidèle à sa réputation suite à son retour en Ligue 1. Jeudi, à l’issue de longues semaines de négociations avec Amiens, les Sang et Or ont ainsi officialisé le retour de l’international congolais, Gaël Kakuta (photo), formé au club. Le milieu offensif de 29 ans s’est engagé pour un an sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

C’est ici que tout a commencé. J’ai toujours voulu jouer avec l’équipe première lensoise. C’était mon rêve d’enfance. Ce club a toujours été dans mon cœur et Bollaert-Delelis est un stade qui fait rêver ! Je n’ai pas hésité dès que j’ai eu la proposition de Lens. Peu importe le club qui m’aurait approché, c’était Lens et rien d’autre ! Je n’ai jamais foulé la pelouse de Bollaert-Delelis à part en tant que ramasseur de balle. Je ne m’imagine pas encore ce moment, je l’attends avec impatience‘, a apprécié le Léopard.

Vendredi, le club nordiste a enchaîné en annonçant la signature de l’attaquant Ignatius Ganago (21 ans) en provenance de Nice. Recruté pour 6 millions d’euros environ, le Camerounais s’est engagé pour 4 ans. Malgré un moment de doute, cette signature a bien été enregistrée avant la fermeture du mercato franco-français jeudi à minuit.