Mercato : avec Ounahi, l’Ajax prend plus que jamais des airs de “petit Maroc” !

Publié le par

Avec l’arrivée imminente d’Azzedine Ounahi, l’Ajax devrait prendre un accent marocain à l’occasion de ce mercato d’été.

Sous le charme d’Azzedine Ounahi, auteur d’une saison 2025-2026 satisfaisante avec Girona (24 matchs, 5 buts, 3 passes décisives) et d’une bonne Coupe du monde 2026 ponctuée de deux buts avec le Maroc (55 sélections, 11 buts), l’Ajax toucherait au but. 

Accord Ajax-Girona pour Ounahi

Le club amstellodamois a trouvé un terrain d’entente avec son homologue catalan pour un transfert du milieu de terrain de 26 ans autour de 10 millions d’euros, affirme le compte Soccer212.

Précédemment, le joueur avait reçu le feu vert de sa direction pour discuter avec les Lanciers. Il devrait donc quitter les Blanquivermells un an seulement après son arrivée en provenance de l’OM et quatre ans avant la fin de son contrat. 

Il imite Amrabat

Si cela se confirme, il emboîtera le pas à son compatriote Sofyan Amrabat, qu’il côtoie déjà en sélection. L’arrivée du transfuge de Fenerbahçe a été officialisée ce dimanche par son nouvel employeur. Il a parachevé un bail de deux ans. 

« Je suis fier de rejoindre un club aussi riche en histoire et en ambition que l’Ajax. Je remercie Jordi Cruijff (le directeur technique, ndlr) pour la confiance qu’il m’a témoignée tout au long de ce processus, ainsi que le club et l’entraîneur pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Il est désormais temps de se mettre au travail et de tout donner. J’ai hâte d’aider l’équipe et de créer ensemble quelque chose d’exceptionnel. Je suis heureux d’être enfin ici. C’est parti ! », a réagi le milieu défensif de 30 ans sur ses réseaux sociaux. 

La colonie marocaine s’agrandit

Avec ces renforts, la colonie marocaine est partie pour s’agrandir chez les Blancs et Rouges, forts de la présence de longue date des espoirs Abdellah Ouazane (17 ans, déjà 8 apparitions pour 3 titularisations, 1 but et 3 passes décisives cette saison) et Rayane Bounida formés au club.

Ce dernier a d’ailleurs salué la signature d’Amrabat en commentaires de son post sur sa page officielle Instagram.

Mercato : avec Ounahi, l’Ajax prend plus que jamais des airs de “petit Maroc” !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.