Depuis le 1er janvier 2014, le marché des transferts d’hiver a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C’est officiel

AC Milan : c’est fait pour Essien

Arrivé en Italie depuis vendredi, c’est finalement dimanche dans la soirée que Michael Essien s’est engagé avec l’AC Milan. Après avoir vu la signature de son contrat être retardée en raison d’un problème décelé sur son genou lors de la visite médicale, l’international ghanéen a fini par parapher son bail de 18 mois en faveur du club lombard.

Al Wadha : Hermach a signé

Sans club depuis son départ d’Al Hilal SC, où il avait signé en provenance du Racing Club de Lens, Adil Hermach n’a pas tardé à rebondir. Le milieu de terrain marocain s’est officiellement engagé avec le club d’Al Wadha, aux Emirats Arabes Unis. La durée de son bail n’a pour l’heure pas été précisée.

Swansea : N’Gog débarque

Après deux saisons et demi à Bolton, le Franco-camerounais vient de rejoindre un club de Premier League : Swansea. La formation galloise, où sévit l’Ivoirien Wilfried Bony, accueille le joueur de 24 ans jusqu’à la fin de la saison. En fin de contrat avec Bolton en juin prochain, David N’Gog voit ici une occasion d’être mis en lumière dans un club plus huppé. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé.

Zamalek : Da Silva pour un an

Sans club depuis son départ d’Al Ahly, Dominique Da Silva n’a pas longtemps eu à chercher un nouveau point de chute. L’international mauritanien s’est officiellement engagé en faveur du grand rival des Diables Rouges, le Zamalek désormais entraîné par Mido. L’attaquant a signé un contrat d’un an.

 On en parle

Crystal Palace : intérêt pour Sissoko ?

Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain, et un passage par Anderlecht où il s’est entraîné, Momo Sissoko pourrait finalement rejoindre l’Angleterre. D’après Sky Sport, l’international malien est dans le viseur de Crystal Palace, dont le manager Tony Pulis serait intéressé par le profil du milieu de terrain.

Inter Milan : Belfodil bientôt prêté à QPR

Longtemps annoncé à West Ham, Ishak Belfodil va finalement prendre la direction des Queens Park Rangers. D’après Sky Sports Italia, la formation anglaise est parvenue à trouver un accord avec l’Inter Milan pour un prêt de l’attaquant, qui devrait arriver pour les six prochains mois. Très peu utilisé cette saison à Milan, l’international algérien va tenter de gagner du temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2014.