Mercato : Benatia pourrait tout arrêter !

Publié le par

Arrivé en fin de contrat avec Al Duhail, Mehdi Benatia a récemment sous-entendu qu’il ne comptait pas raccrocher les crampons. Mais le défenseur central de 34 ans a ensuite tenu un discours bien différent à l’occasion d’un entretien accordé à telquel.ma et évoqué la possibilité de prendre sa retraite.

«J’arrive en fin de contrat au Qatar. C’est la première fois que je suis libre, donc je vais profiter des deux mois de vacances pour réfléchir si j’arrête ou pas», a glissé l’ancien Turinois avant d’évoquer son après-carrière. «Je viens de me faire livrer une maison à Marrakech, où je compte m’installer avec ma famille à court ou à moyen terme. J’ai énormément de projets au Maroc. J’ai envie de lancer une académie de haut niveau qui permette d’allier football et études. J’y ai réfléchi toute ma carrière, en voyant tous ces gamins jouer au ballon et si peu de Maghrébins dans les derniers carrés de Ligue des champions. Après, ça peut être une idée aussi de racheter et de restructurer un club marocain. Je vais passer les diplômes pour devenir agent, et peut-être aussi entraîneur. Et puis, il y a ce qui me tient le plus à cœur : ma fondation.»

Un Benatia à la croisée des chemins…

Mercato : Benatia pourrait tout arrêter !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.