Mercato : Bordeaux pense à Jordan Ayew, Benatia toujours Romain

Publié le par , actualisé le

Comme à chaque inter-saison, le marché des transferts d’été a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C'est officiel

Assoufi quatre ans au WAC Casablanca

Après l’arrivée notamment d’Abdelatif Noussair, le Wydad Casablanca poursuit son recrutement et enregistre l’arrivée d’une 5e recrue. Auteur de 8 réalisations la saison passée avec le KAC de Kenitra, Bilal Assoufi, attaquant de 26 ans, s’est engagé pour quatre ans avec le WAC, désormais entraîné par le Gallois John Toshack.

Al Nasr : Kharja s'engage pour deux saisons

Le bout du tunnel pour Houssine Kharja, resté sans club de nombreux mois depuis la rupture de son contrat avec le club d’Al Arabi. Le milieu de terrain marocain s’est engagé en faveur d’Al Nasr, d’après l’Association marocaine des footballeurs, qui indique que la durée du contrat est de deux saisons pour le Lion de l’Atlas.

 On en parle

Belhanda ciblé par Saint-Etienne

Younès Belhanda de retour en Ligue 1 ? D’après la presse ukrainienne c’est fort possible. Le Dynamo Kiev et l’AS Saint-Etienne doivent se rencontrer prochainement afin d’évoquer la situation de l’international marocain de 24 ans. Prudence toutefois, Christophe Galtier, entraîneur des Verts, a fait savoir dans la semaine qu’il ne souhaitait pas recruter de joueur potentiellement concerné par la CAN cet hiver, en ciblant le Ghanéen Jordan Ayew, dont le nom est parfois cité dans le Forez… Transféré de Montpellier vers le Dynamo l’été dernier, Younès Belhanda est inquiet de la situation politique en Ukraine.

Le Standard négocie avec Nguemo

Libre au sortir de trois saisons passées à Bordeaux (les deux dernières ont été gâchées par des blessures à répétition), Landry N’Guemo devrait rapidement rebondir. Annoncé dans le viseur de Bursaspor, le milieu de terrain international camerounais de 28 ans serait surtout en contacts avancés avec le Standard de Liège, 2e de Jupiler League en 2013/14. Les discussions sont bien parties pour aboutir prochainement.

AS Roma : et si Benatia restait ?

Annoncé sur le départ, notamment vers Manchester City ou le Bayern Munich, Mehdi Benatia est-il en train de faire volte-face ? Longtemps désireux de partir pour cause de divergences salariales, le défenseur central a vu les supporters de la Roma lui afficher leur amour mardi, pour la reprise des entraînements. “Continue à honorer le maillot. La Roma t’aime et te pardonne“, clamait notamment une banderole destinée à son attention. Chaleureusement accueilli, l’international marocain aurait assuré : “Merci pour vos sentiments. Je vais rester à Rome. Ne vous inquiétez pas“, rapporte la presse italienne. Promesse sincère ou simples mots prononcés en l’air pour rassurer les supporters ?

Bordeaux pense à Jordan Ayew

Revenu de la Coupe du monde 2014 qu'il a disputée avec le Ghana, Jordan Ayew ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Pas dans les plans du nouvel entraîneur marseillais, Marcelo Bielsa, l'attaquant de 22 ans pourrait être amené à migrer vers d'autres cieux. Si des clubs de Ligue 1 comme Lyon, Saint-Etienne ou Nice sont annoncés comme étant intéressés par son profil, La Provence pense savoir que le Black Star aurait aussi la cote chez les Girondins de Bordeaux. Avec un nouvel entraîneur, Willy Sagnol, mais peu de moyens, les Bordelais verraient cette arrivée d'un bon œil.

Avatar photo

Mansour Loum