Confronté au départ du Sénégalais Idrissa Gueye au PSG, Everton a misé sur le milieu de terrain Jean-Philippe Gbamin (23 ans) pour le remplacer. L’international ivoirien, qui a gagné sa place de titulaire en sélection au fil de la CAN 2019, débarque en provenance de Mayence pour 25 millions d’euros. L’ancien Lensois a signé pour 5 ans.
✍️ | Summer signing number 4️⃣!
Jean-Philippe Gbamin has joined #EFC on a five-year deal from @1fsvmainz05 for an undisclosed fee.
Welcome, JP! 🔵
— Everton (@Everton) August 2, 2019
Après un transfert avorté en D3 espagnole l'hiver dernier, le milieu de terrain Achille Emana rejoint finalement cette division ! Âgé de 37 ans, l’ancien international camerounais s’est engagé en faveur de l’Unión Deportiva San Sebastián de los Reyes pour une durée non communiquée.
FICHAJE ⚽️| Achille Emana
Ya está aquí @AchilleEmana 💃🏻 , es un gran lujo tenerte con nosotros.
BIENVENIDO!!👏🏻
Desde la @UDSanse te damos la bienvenida a tu nueva casa.😜
➡️https://t.co/QpEkybAZG7#VolverACreer ⚪️⚪️🔴🔴⚪️⚪️ pic.twitter.com/U2M0JBYcUH
— U.D. Sanse (@UDSanse) August 1, 2019
Ecarté au dernier moment pour la CAN 2019, remportée par son pays, en raison d’une blague qui a mal tourné, l’Algérien Haris Belkebla va découvrir la Ligue 1 avec Brest, dont il est l’un des cadres. Un an après son arrivée, le milieu de terrain de 25 ans a vu son contrat prolongé d’un an, jusqu’en 2022.
Bonne nouvelle pour le Stade Brestois, son milieu de terrain Haris Belkebla (25 ans) vient de prolonger son contrat qui courrait jusqu’en 2021. Il est aujourd’hui engagé avec le club jusqu’en 2022 ! 🔴⚪⚔ https://t.co/sD69upVaLu pic.twitter.com/mOOKCTHTLd
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 2, 2019