Mercato : Gbamin, Emana, Belkebla… Les dernières infos

Confronté au départ du Sénégalais Idrissa Gueye au PSG, Everton a misé sur le milieu de terrain Jean-Philippe Gbamin (23 ans) pour le remplacer. L’international ivoirien, qui a gagné sa place de titulaire en sélection au fil de la CAN 2019, débarque en provenance de Mayence pour 25 millions d’euros. L’ancien Lensois a signé pour 5 ans.

Après un transfert avorté en D3 espagnole l'hiver dernier, le milieu de terrain Achille Emana rejoint finalement cette division ! Âgé de 37 ans, l’ancien international camerounais s’est engagé en faveur de l’Unión Deportiva San Sebastián de los Reyes pour une durée non communiquée.

Ecarté au dernier moment pour la CAN 2019, remportée par son pays, en raison d’une blague qui a mal tourné, l’Algérien Haris Belkebla va découvrir la Ligue 1 avec Brest, dont il est l’un des cadres. Un an après son arrivée, le milieu de terrain de 25 ans a vu son contrat prolongé d’un an, jusqu’en 2022.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.