La Ligue 1 continue de scruter avec attention la nouvelle vague marocaine, sacrée championne du monde U20 en 2025. Après Gessime Yassine et Yassir Zabiri, un troisième nom s’invite avec insistance dans les dernières heures du mercato : Othmane Maamma. Et cette fois, l’intérêt semble très concret.
Recruté par Strasbourg pour 7 millions d’euros en provenance de Dunkerque (Ligue 2) mi-janvier, l’ailier Gessime Yassine (20 ans) a été le premier champion du monde avec le Maroc U20 à ouvrir le bal sur ce mercato d’hiver.
Rennes va finaliser Zabiri
Révélation de la Coupe du monde U20 remportée par le Maroc en octobre dernier, Yassir Zabiri est sur le point de franchir le pas lui aussi. L’attaquant de Famalicao doit arriver dans les prochaines heures à Stade Rennais pour s’engager sur la durée, dans le cadre d’un transfert estimé à 10 millions d’euros hors bonus, indique L’Equipe.
Auteur de cinq buts durant le Mondial U20 et déjà efficace en championnat portugais (4 buts en 12 matches), Zabiri a été identifié comme le profil idéal pour apporter de la rotation au duo offensif rennais. Malgré la concurrence d’Al-Ittihad, Wolfsburg et du Betis Séville, Rennes a su se montrer convaincant.
Un Marocain de plus au LOSC avec Othmane Maamma ?
Et la Ligue 1 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en cette fin de mercato ! Sa prochaine cible ? Othmane Maamma. Élu meilleur joueur de la Coupe du monde U20, l’ailier marocain de 20 ans est aujourd’hui dans le viseur du LOSC. Selon Foot Mercato, Lille a formulé une première approche ce dimanche matin.
Le LOSC a 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 pour Maamma.
— ᴍᴏᴜɴᴛᴀᴋʜᴀʙ ғᴏᴏᴛ 🇲🇦 (@MountakhabFoot) February 1, 2026
Yassir Zabiri est sur le 𝗗𝗘́𝗣𝗔𝗥𝗧 vers le Stade Rennais.
Les trois meilleurs joueurs du mondial U20 pourraient tous se retrouver en L1. 🇫🇷☺️ pic.twitter.com/RhTxQWDaPG
Le club nordiste est en situation d’urgence après les graves blessures d’Hamza Igamane, victime d’une terrible rechute pendant la finale de la CAN, et qui sera absent jusqu’a la fin de la saison. Mais également d’un autre Marocain, Osame Sahraoui, indisponible pour plusieurs semaines. Dans ce contexte, Maamma apparaît comme une option crédible et séduisante pour renforcer les ailes.
Formé à Montpellier, Maamma avait quitté la France l’été dernier pour rejoindre Watford, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2029. Evalué à 1,3 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur ne serait pas fermé à un retour en Ligue 1, mais Lille doit désormais trouver un accord avec le club anglais avant lundi soir.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F11%2FMaroc-U20-scaled.jpg)