Mercato : Jawad El Yamiq rentre en Europe, son successeur avec le Maroc à la CAN 2025 libre comme l’air

Publié le par

Les dernières heures du mercato se sont révélées agitées pour deux défenseurs marocains quinze jours après la défaite en finale de la CAN 2025 à domicile.

Propulsé titulaire avec la sélection du Maroc à la CAN 2025 suite à la blessure de Romain Saïss dès le match d’ouverture, Jawad El Yamiq n’a pas convaincu. Le défenseur central de 33 ans a provoqué un penalty lors du deuxième match face au Mali (1-1) et il a perdu sa place de titulaire à l’issue de cette rencontre.

Bien qu’il ne se soit pas montré à son avantage durant la compétition, l’international marocain a profité du mercato pour faire son retour en Europe. Parti en Arabie Saoudite en 2023, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 a officiellement effectué ce lundi son retour au Real Saragosse, où il a déjà évolué en prêt en 2020. Recruté en provenance de Najma, El Yamiq s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’avant-dernier de deuxième division espagnole.

Chassé-croisé El Yamiq-Masina ?

Adam Masina, qui a pris sa place dans le onze de Walid Regragui à partir du troisième match de la CAN, a lui aussi vu son avenir évoluer ce lundi. Le défenseur polyvalent de 32 ans a officiellement résilié son contrat avec le Torino, avec qui il a compilé 51 matchs en deux ans, dont seulement 6 cette saison. “Le club tient à remercier Adam pour son engagement et sa contribution au cours des deux dernières années et lui dit au revoir en lui souhaitant le meilleur pour l’avenir“, a écrit le Toro.

Désormais libre de s’engager avec le club de son choix, Adam Masina pourrait bien effectuer le chemin inverse d’El Yamiq et quitter l’Europe puisque son nom circule ces derniers jours du côté d’Al Sadd au Qatar. A l’approche de la Coupe du monde 2026, les deux hommes espèrent faire le bon choix…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !