Débuté depuis le 9 juin, le marché estival des transferts connaît chaque jour son lot d’officialisations de contrats, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principaux mouvements de la journée.
C'est officiel |
L'Impact Montréal rafle la mise pour Drogba
Ce sera finalement la MLS. Annoncé en Inde, au Portugal ou encore dans le Golfe, Didier Drogba le championnat nord-américain de football en s'engageant avec la franchise de l'Impact Montréal. Le club québécois a raflé la mise pour l'ancien Marseillais au nez et à la barbe des Chicago Fire, qui avait pourtant le premier choix de recrutement selon le système des transferts en MLS et qui sera indemnisé à hauteur de 100 000 dollars. Un contrat de deux ans est évoqué. “C’est un honneur d’accueillir Didier Drogba avec l’Impact“, a fait savoir le président de l’Impact, Joey Saputo. “Dès la première conversation que j’ai eue avec lui, j’ai senti qu’il voulait vraiment jouer à Montréal. C’est un grand jour dans l’histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux.”
C'EST CONFIRMÉ!
Didier Drogba est Bleu-blanc-noir >> http://t.co/jm3ps62WoD
#IMFC #DrogbaWatchIsOver pic.twitter.com/KCerXafGdB
— Impact de Montréal (@impactmontreal) 27 Juillet 2015
Jordan Ayew 5 saisons à Aston Villa
Jordan Ayew a gagné son bras de fer. Prêt à tout pour quitter le FC Lorient, y compris à sécher le match amical de samedi dernier, et déçu par l'intransigeance de ses dirigeants face à la belle offre d'Aston Villa, l'attaquant international ghanéen a obtenu gain de cause lundi. Aston Villa vient d'officialiser la signature de l'ancien Marseillais pour les cinq prochaines saisons dans la foulée de sa visite médicale, passée ce matin.
TRANSFER NEWS: Big hello to our new signing Jordan Ayew! #AVFC #WelcomeJordan pic.twitter.com/rbl7gtefo3
— Aston Villa FC (@AVFCOfficial) 27 Juillet 2015
Red Star : Palun, recrue surprise
Lloyd Palun (26 ans) descend d’un étage. Titulaire dans le couloir droit de l’OGC Nice la saison passée mais non prolongé, l’international gabonais était libre de s’engager avec le club de son choix. Il a choisi le Red Star, promu en Ligue 2, qui a annoncé son arrivée ce lundi sans préciser la durée de son contrat. “L'environnement est très agréable, tout est réuni pour que je sois épanouï. Je suis impatient de commencer“, a confié la Panthère avant de prendre part à son premier entraînement cet après-midi.
Lloyd Palun @lloydpalun21 (ex @ogcnice) signe au @RedStarFC ! Toutes les infos : http://t.co/63UQCshYeP pic.twitter.com/45KU0N5cNW
— Red Star (@RedStarFC) 27 Juillet 2015
Club Africain : Chenihi pour trois ans
Annoncé en début de mois puis annulé par le MC El Eulma, le transfert d’Ibrahim Chenihi au Club Africain a été officialisé ce week-end. Absent pour le match de Ligue des champions contre l’USM Alger vendredi (1-2), l’ailier international algérien (25 ans) quitte donc le MCEE, relégué en Ligue 2. Il s’est engagé pour trois ans avec le Club Africain où il aura la lourde charge de remplacer son compatriote Abdelmoumen Djabou, en passe de retrouver l’ES Sétif.
Welcome Ibrahim Chenihiمرحبا ابراهيم الشنيحي في النادي الافريقي
Posted by Club Africain (page officielle) on vendredi 24 juillet 2015
Muntari en Arabie Saoudite
Sulley Muntari au rebond. Libre depuis la rupture de son contrat avec l’AC Milan, en fin de saison, le milieu de terrain international ghanéen (30 ans) s’est engagé en faveur du club saoudien d’Al Ittihad ce lundi. Il a signé un contrat de deux ans avec le 4e du dernier championnat, qualifié pour les éliminatoires de la Ligue des champions d’Asie 2016.
Ghana midfielder Sulley Muntari has joined Saudi Arabian side Al Ittihad on a two-year deal. pic.twitter.com/JoBE4wBRiC
— Ghana FA (@ghanafaofficial) 27 Juillet 2015
Troyes : Revoilà Camus
Retour dans le championnat de France pour Fabien Camus. Libéré de son contrat du côte de Genk, le milieu de terrain prend la direction de Troyes, où il a déjà évolué en 2012/13. L'international tunisien s'est engagé jusqu'en juin 2017 avec le club promu en Ligue 1.
Libéré par le @KRCGenkofficial , Fabien Camus rejoint l’@estac_officiel et s’engage pour deux saisons (juin 2017) ! pic.twitter.com/TuCRGAo6mZ
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) 26 Juillet 2015
USM Alger : Aoudia a signé
L’USM Alger enregistre un renfort de choix. Comme cela était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Mohamed Amine Aoudia a été prêté pour une saison au club algérois par le FSV Francfort en échange d’un montant de 150 000 euros. L’attaquant international algérien de 28 ans renforce ainsi l’USMA, bien partie pour disputer les demi-finales de la Ligue des champions et revient, comme il le souhaitait, en Algérie, pour des raisons personnelles.
Présentation officielle de Aoudia :
Posted by USM Alger on dimanche 26 juillet 2015
On en parle |
OM : Lemina et Romao sur le départ ?
L'arrivée de Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille, et celles probables d'Abou Diaby et Charles Aranguiz devraient causer une vague de départs dans la cité phocéenne. Avec une telle concurrence au milieu de terrain, Mario Lemina et Alaixys Romao pourraient en faire les frais, d'après La Provence. Les deux milieux de terrain seraient pistés en Angleterre, où ils pourraient rebondir. Lemina est notamment dans le viseur de West Bromwich, Newcastle ou encore West Ham, alors que Romao est suivi par Leicester, qui serait prêt à débourser 7 millions d'euros.
Abdennour déclare sa flamme au Barça
Convoité par l’AC Milan et le FC Barcelone après l’enlisement de la piste menant à l’Atéltico Madrid (qui lui a préféré Stefan Savic), Aymen Abdennour a fait son choix. “J’aimerais rejoindre une grande équipe et le Barça en est une. J’aimerais jouer dans la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone“, clame le défenseur dans les colonnes du quotidien sportif catalan Sport. “Attendre jusqu’en janvier ne serait pas un problème“, assure-t-il même, en référence à l'interdiction de recrutement qui frappe le club catalan et qui l'obligera à attendre janvier 2016 pour aligner ses recrues estivales. Pour rejoindre le Barça, l’ancien Toulousain devra toutefois convaincre les dirigeants de l’AS Monaco, avec qui il est lié jusqu’en juin 2019, de le lâcher. “La décision n’est pas la mienne, elle appartient à Monaco. Je ne sais pas si le Barça ou quelqu’un a appelé en son nom mon président. J’aimerais qu’ils arrivent à un accord. Je veux aller au Barça mais c’est le président qui décide“, confie l'ancien Toulousain, qui n’a pas été convoqué par Leonardo Jardim dans le groupe monégasque amené à défier les Young Boys de Berne ce mardi lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Signe d’un départ imminent ?