Lorient : Feu vert à Jordan Ayew pour signer à Aston Villa

Publié le par , actualisé le

Au terme d’une première saison réussie à Lorient, Jordan Ayew est sur le point de traverser la Manche pour rejoindre Aston Villa. Le club de Birmingham a transmis une offre de 17 millions d’euros acceptée par les Merlus selon Sky Sports. Le Ghanéen et son prétendant n’ont plus qu’à s’entendre au sujet de son contrat.


Après André, qui a rejoint Swansea en juin, un deuxième Ayew est en passe de traverser la Manche pour s’engager en faveur d’un club anglais. Si Lorient avait plutôt fermé la porte à un départ de Jordan cet été sauf offre exceptionnelle, le club breton a revu sa position devant l’insistance d’Aston Villa. En quête d’un remplaçant à Christian Benteke, parti à Liverpool pour 46 millions d’euros, les Villans ont jeté leur dévolu sur le Ghanéen.

Après une première offre de 10 millions d’euros hors bonus refusée par les Merlus, Aston Villa a revu sa proposition à la hausse et les 17 millions d’euros mis sur la table ont été acceptés par le FC Lorient, annonce Sky Sports ce vendredi. Reste désormais à l’ancien Marseillais et au club de Birmingham à s’entendre contractuellement.

Auteur de 12 buts et 6 passes décisives en 31 matches de Ligue 1 la saison passée, Jordan Ayew (23 ans) a clairement passé un cap dans le Morbihan. Prêté à Sochaux lors de la deuxième partie de saison 2013/14, le fils d’Abedi Pelé avait déjà gagné en maturité avec les Lionceaux (5 buts) sous les ordres d’Hervé Renard. Désormais en poste à Lille, le technicien français en avait d’ailleurs fait sa priorité du mercato, répétant qu’il n’allait “pas lâcher le morceau“.

Mais les Dogues doivent se serrer la ceinture. A l’inverse d’Aston Villa et de ses caisses bien remplies, notamment grâce au nouveau contrat des droits TV en Premier League. Après Idrissa Gueye et Jordan Amavi, qui ont déjà rejoint les Villans ces derniers jours, la Ligue 1 est sur le point de l’apprendre une fois encore à ses dépens.

Lorient : Feu vert à Jordan Ayew pour signer à Aston Villa

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !