Depuis le 1er janvier 2014, le marché des transferts d’hiver a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C’est officiel

OM : Jordan Ayex prêté à Sochaux

Jordan Ayew à Sochaux, c’est fait. L’attaquant phocéen a officiellement été prêté pour les six prochains mois à Sochaux, sans option d’achat. Auteur d’un seul but cette saison, le Ghanéen va tenter de retrouver du temps de jeu pour être à la Coupe du monde 2014 avec les Black Stars. A noter que le petit frère d’André Ayew va vivre là sa première expérience dans un autre club que l’Olympique de Marseille.

Sochaux : Accord pour Sunzu et Sinkala

Stoppila Sunzu (24 ans) et Nathan Sinkala (23 ans) débarqueront mardi en provenance du Tout Puissant Mazembe. Si le premier arrive sous forme de transfert (pour 3 saisons et demie), le second nommé rejoint le club doubiste sous forme de prêt avec option d’achat. Les deux joueurs, internationaux zambiens, devront satisfaire à leur visite médicale avant d’être présentés dans la foulée à la presse.

 On en parle

L’OM sur Abdennour

Afin de combler le probable transfert de Nicolas Nkoulou l’été prochain, l’OM prospecte d’ores et déjà afin de pallier le départ de son défenseur central camerounais. La piste la plus chaude mène à l’international tunisien Aymen Abdennour, sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2017. D’après le site AllezTFC, l’ancien défenseur de l’Etoile du Sahel rejoindrait Marseille contre 10 millions d’euros.

Bordeaux : l’AC Milan sur Sané ?

Auteur d’une première partie de saison en demi-teinte, Lamine Sané n’en a pas pour autant perdu des prétendants. Alors que le marché des transferts hivernal a ouvert ses portes depuis le 1er janvier, l’international sénégalais serait suivi par l’AC Milan. D’après la presse italienne, le club milanais tenterait de l’enrôler et aurait pour cela noué des contacts avec les proches du défenseur. Reste à savoir si les Girondins, sans trop de solutions crédibles à ce poste seraient vendeur alors que le contrat de Sané va jusqu’en juin 2015.

AS Marsa : Hichri prêté en Libye ?

Déjà la fin de l’aventure entre Walid Hichri et l’AS Marsa ? Six mois après son arrivée, le défenseur central devrait quitter la formation tunisienne pour prendre la route de la Libye. L’international tunisien devrait rejoindre le club d’Al Ahly Tripoli pour un prêt de six mois, d’après Mosaïque FM. Il serait attendu pour une présentation en fin de semaine. A suivre.