Mercato : Karl Toko Ekambi retrouve un nouveau club (officiel)

Publié le par

Libre depuis plusieurs semaines après la fin de son contrat à Al-Ettifaq, Karl Toko Ekambi a enfin trouvé un point de chute après la clôture du mercato. Et il n'a pas eu à bouger très loin…

Après plusieurs rumeurs de départ vers la Turquie ou un retour en Europe, Karl Toko Ekambi a finalement décidé de rester en Arabie Saoudite L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, passé également par Villarreal ou encore Angers, s’est engagé pour une saison avec Al-Fateh, formation de Saudi Pro League qui a terminé 10e du dernier championnat.

Un choix de continuité pour le Lion Indomptable, qui était libre depuis la fin de son aventure à Al-Ettifaq. En deux saisons avec le club basé à Dammam, le joueur formé au Paris FC a disputé au total 53 matchs pour 12 buts et 3 passes décisives. Mais la dernière saison a été plus compliquée, avec seulement un petit but inscrit en 24 apparitions.

Quid de la sélection ?

À 32 ans, le Camerounais espère rebondir dans un championnat saoudien qui ne cesse de monter en puissance avec l’arrivée de nombreux internationaux. S’il n’a pas délivré les mêmes statistiques que certains de ses compatriotes exilés dans le Golfe, comme Georges-Kévin Nkoudou (pourtant aujourd'hui en D2 saoudienne), l’ancien Lyonnais a encore des arguments à faire valoir, notamment son expérience et sa polyvalence offensive.

Annoncé sorti de sa retraite internationale en novembre 2024, Toko Ekambi n'a jamais confirmé cette information et ne semble pas avoir échangé avec le sélectionneur Marc Brys. Et; après la désillusion au Cap-Vert, la volonté de renouveau qui anime la Tanière rend très incertain l'avenir du “climatiseur de Blida” en sélection. Son retour au premier plan passerait sans doute par des performances exceptionnelles avec son nouveau club. Les supporters camerounais, eux, suivront de près sa capacité à se relancer.

Mercato : Karl Toko Ekambi retrouve un nouveau club (officiel)

Louis Mukoma Fargues