Mercato : l’OM discute pour Khlifa, Leverkusen se place pour Belhanda

Publié le par , actualisé le

Alors que les grands championnats européens ont tous baissé leurs rideaux, les tractations vont bon train pendant ce mercato d’été. Afrik-Foot fait un petit tour d’horizon des ambassadeurs du continent qui ont déjà plié bagages, ou alimenté les rumeurs du jour.


OM : la piste Khlifa ?

Courtisé par Bordeaux, qui s'est depuis rétracté, mais aussi Lille et Lyon, Saber Khlifa pourrait finalement prendre une toute autre destination. La Dépêche du Midi, l’international tunisien d’Evian Thonon Gaillard se rapprocherait plus de l'Olympique de Marseille désormais. une réunion entre les deux clubs serait même prévue ce vendredi.

Benatia, direction la Roma

Mehdi Benatia est très proche de l'AS Rome, comme annoncé ces derniers jours. Le défenseur marocain l'a confirmé lui-même à la Gazzetta dello Sport. “Pour l'instant, je n'ai pas signé, j'attends juste que la Roma règle les derniers détails avec l'Udinese. J'ai donné ma parole à la Roma“, a confié le joueur de 26 ans. Arrivé dans le Frioul en 2010 en provenance de Clermont, Benatia est sous contrat jusqu'en 2017 avec le club d'Udine.

Pour s'attacher ses services, les Giallorossi devraient débourser 6,5 millions d'euros et inclure un joueur dans la transaction. Le défenseur central a refusé de citer les noms des autres clubs qui lui faisaient la cour mais a indiqué qu'il avait exprimé un refus à un club engagé en Ligue des champions et qu'il était également pisté par deux autres clubs italiens.

Leverkusen songe à Belhanda

Autorisé par Louis Nicollin à discuter avec cinq clubs en vue de la saison prochaine (AC Milan, Inter Milan, Atletico Madrid, Galatasaray, Aston Villa), Younès Belhanda voit la liste de ses prétendants s'allonger. Le Bayer Leverkusen se serait ainsi mis sur les rangs pour s'attacher les services du Lion de l'Atlas, croit savoir focus.de. Une destination qui a tout pour plaire au milieu de terrain de Montpellier : le Bayer est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Surtout, le Marocain n'a jamais caché son attrait pour la Bundesliga, dont il a fait une priorité en compagnie de la Premier League. Le joueur de 23 ans, sous contrat avec Montpellier jusqu'en juin 2014, dispose d'un bon de sortie durant le mercato.

OM : Aurier pour concurrencer Fanni ?

A la recherche d'un latéral droit pour doubler en vue de la saison prochaine, avec notamment la participation à la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille serait sur la piste de Serge Aurier. D'après RMC, les dirigeants phocéens songeraient au tout nouvel international ivoirien de 20 ans. Mais dans le camp toulousain, il n'est pas envisagé de se séparer du prometteur défenseur, qui a pris part à 28 matches de Ligue 1 cette saison.

Dynamp Kiev : Ideye sur le départ

Après deux saisons passées au Dynamo Kiev, Brown Ideye a des envies d'ailleurs. Et plusieurs pistes s'offrent à lui. “Pas mal de clubs sont maintenant intéressés en France, en Turquie, en Allemagne, en Russie et au Moyen-Orient“, a indiqué Hootan Ahmadi, le représentant du joueur à Sky Tyne and Wear. Alors que des rumeurs évoquent un intérêt de Newcastle pour l'attaquant nigérian de 24 ans, Hootan Ahmadi a expliqué que son protégé n'avait pas reçu d'offre émanant d'Angleterre, pays qu'il est très désireux de rallier.

Nous attendons des offres de clubs anglais. Il aime toujours autant la Premier League, bien qu'on lui propose beaucoup plus d'argent ailleurs. Nous commençons juste à regarder quelle serait la meilleure option“, a ajouté le représentant de l'ancien joueur du FC Sochaux, sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le troisième du dernier championnat d'Ukraine.

Traoui dirait non à Sunderland

Joueur de l'Espérance de Tunis depuis 2010, Mejdi Traoui est courtisé par Sunderland en ce mercato estival. Mais le Tunisien de 29 ans se montre peu désireux de rejoindre la Premier League, préférant rester fidèle aux Sang et Or, avec qui il est encore lié pour une saison. “Je vais discuter avec les dirigeants espérantistes la semaine prochaine. L'offre existe mais je préfère rester à l'Espérance. C'est mon club, j'ai vécu de très bons moment avec cette équipe et je n'ai vraiment pas envie de partir“, a assuré le milieu défensif, actuellement pris par ses obligations internationales avec les Aigles de Carthage, en conférence de presse.

Avatar photo

Mansour Loum