Mercato : le frère d’Amrabat l’envoie loin de Manchester United !

Sofyan Amrabat, 26 ans, est l'objet de toutes les convoitises depuis son Mondial réussi au Qatar. L'actuel joueur de la Fiorentina intéresse notamment le Barça, l'Atletico Madrid, Manchester United et le PSG. Mais le club anglais aurait accéléré le pas en entamant des négociations avec la Fiorentina, qui souhaiterait recruter l'international marocain au plus vite. Son frère ne semble pas l'entendre de cette oreille.

Au micro du média néerlandais Ziggo Sport, le frère de Sofyan, Nordin, lui aussi international marocain (64 sélections, 7 buts), a notamment déclaré : « Je lui ai dit que la Liga est mieux, et il en est également convaincu. Je pense que c'est un meilleur football pour lui, où il ferait mieux, à cause de sa puissance et des tacles qu'il fait. En Liga, l'Atlético de Madrid l'apprécie ». De quoi alimenter les rumeurs d'un départ vers les Colchoneros et refroidir ceux qui le voyaient déjà porter la tunique des Red Devils. Le milieu de la Viola avait aussi récemment affiché son attrait pour le Barça. Avec le départ de Sergio Busquets, les Blaugrana, qui étaient déjà proche de recruter Amrabat cet hiver, pourraient prochainement retenter le coup.  Quoi qu'il en soit, les prochaines semaines seront décisives pour déterminer où le talentueux milieu de terrain poursuivra sa carrière et quel club remportera la course pour son recrutement.

Il a encore un an de contrat

Sofyan Amrabat, révélé lors de la Coupe du monde au Qatar, est un milieu de terrain très talentueux. Son palmarès des dernières années en témoigne : il a remporté la Supercoupe des Pays-Bas avec le Feyenoord Rotterdam (2017-2018), est devenu champion de Belgique en 2020 avec le Club Bruges, et a été finaliste de la Coupe d'Italie cette année avec la Fiorentina. Mercredi, il disputera même la finale de la Ligue Europa Conférence 2022-2023 contre West Ham. Ce match représente une occasion historique pour le club italien, qui espère ramener le trophée à Florence. Selon les règles de l'UEFA, le vainqueur de la Ligue Europa Conférence se qualifie directement pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2023-2024. De quoi rester en cas de victoire ? Pas sûr, surtout que les dirigeants de la Fiorentina ne sont pas en position de force dans les négociations puisque l'international marocain (48 sélections) a encore une année de contrat. En l'absence de prolongation, le vendre cet été représente donc une dernière occasion d'éviter un départ gratuit dans un an.

Mercato : le frère d’Amrabat l’envoie loin de Manchester United !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.