Friand des talents africains, Liverpool a ciblé Samuel Chukwueze ! Ce lundi, France Football indique que les Reds ont proposé 35 millions d’euros lors du mercato d’hiver pour l’ailier de 20 ans, mais cette offre a été rejetée par son club, Villarreal. Et pour cause : le sous-marin jaune ne souhaiterait pas lâcher l’international nigérian, sous contrat jusqu’en juin 2023, pour moins de 65 M€, soit le montant de sa clause libératoire !

En quête d’une doublure à Mohamed Salah sur l’aile droite, le club anglais s’est donc attaqué à un dossier compliqué. En effet, selon la même source, Chelsea compte également se joindre à la course pour celui qui se présente comme le meilleur ami du Lillois Victor Osimhen et qui a signé 4 buts et 4 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Très prometteur, le Super Eagle faisait partie des 10 nommés par France Football pour le Prix Kopa, des 40 nommés pour le titre de Golden Boy et des 3 finalistes pour le prix d’Espoir africain de l’année (remporté par Achraf Hakimi).